Kent Hance

Kent Hance (né le à Dimmitt au Texas) est un avocat et un homme politique américain, représentant démocrate du 19e district de l'État du Texas à la Chambre des représentants des États-Unis de 1979 à 1985. Il a ensuite rallié le Parti républicain.

Biographie [1]

Avocat inscrit au barreau du Texas, c'est en 1968 qu'il commence sa carrière professionnelle dans le comté de Lubbock. .

De 1974 à 1978, ce démocrate conservateur est membre du Sénat de l'État du Texas.

En 1978, il est élu à la Chambre des Représentants des États-Unis après avoir battu un jeune candidat républicain nommé George W. Bush qu'il qualifie de jeune héritier de la Côte Est, éduqué à Yale et non réellement texan.

En 1983, Hance donne de l'argent pour la campagne de gouverneur du Texas de George W. Bush[2].

En 1984, Hance renonce à se représenter à la Chambre et préfère tenter d'obtenir l'investiture démocrate pour un siège au Sénat des États-Unis mais échoue.

En 1985, il quitte le Parti démocrate et rallie le Parti républicain.

En 1988, il est délégué du Texas à la Convention nationale républicaine[3] qui investira George H. W. Bush comme candidat à l'élection présidentielle contre le candidat démocrate Michael Dukakis.

R. Hance Chapelle Kent

Le , la Texas Tech University a annoncé que Kent Hance a donné 1,75 des 3 millions de dollars du financement privé de la chapelle du campus, nommé depuis R. Hance Chapelle Kent[4].

Dans la culture populaire

Dans le film W. : L'Improbable Président (2008) d'Oliver Stone, son rôle est joué par Paul Rae.

Notes et références

  1. http://bioguide.congress.gov/scripts/biodisplay.pl?index=H000144
  2. « Bush Wasn't Always a Front-Runner », sur www.washingtonpost.com (consulté le )
  3. La convention républicaine a lieu à La Nouvelle-Orléans en Louisiane où Bush est unanimement désigné pour être le candidat républicain à l'élection présidentielle. Il provoque d'ailleurs la surprise en choisissant le jeune sénateur conservateur de l'indiana, Dan Quayle, pour être son colistier. Lors de son discours d'acceptation, pour rassurer la base conservatrice du parti, Bush promet de ne pas augmenter les impôts en déclarant précisément « Read my lips: No new taxes » une phrase qui allait le hanter 4 ans plus tard. Devancé par Dukakis dans les sondages avant la convention, il revient au score et va mener une intense campagne négative, dirigée par Lee Atwater, un brillant stratège politique, assisté de Roger Ailes, consultant politique et homme de communication.
  4. « Texas Tech to Build Hance Chapel on Campus | May | 2011 | Texas Tech Today | TTU », sur today.ttu.edu (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.