Karmina

Karmina est une comédie dramatique de Gabriel Pelletier sortie en 1996. Ce film est le premier film québécois faisant appel à des effets spéciaux [1] et est considéré au Québec comme un film culte[2].

Pour l’article ayant un titre homophone, voir Carmina.

Karmina
Réalisation Gabriel Pelletier
Scénario Ann Burke, Yves P. Pelletier, Andrée Pelletier et Gabriel Pelletier
Acteurs principaux
Pays d’origine Québec, Canada
Genre Comédie
Durée 110 minutes
Sortie 1996

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Histoire loufoque d'une vampire de Transylvanie qui fuit le château de son père pour ne pas avoir à épouser l'affreux Vlad. Elle va retrouver sa tante qui vit au Québec. Bien que vampire elle aussi, elle a réussi à devenir normale grâce à une potion magique qui comme dans Astérix ne dure qu'un temps limité. La suite du film montre l'apprentissage de la jeune et jolie vampire à sa nouvelle vie de personne normale qui fait face, entre autres, à l'amour.

Fiche technique

Distribution

Anecdotes

Le bar dans lequel Philippe et Pierre sont invités à auditionner est le « Lovecraft », un hommage à l'écrivain de romans d'épouvante H.P. Lovecraft.

Le rôle de Vlad était en premier lieu offert au comédien et animateur Marc Labrèche, qui à cause d'un conflit d'horaire n'a pu accepter. Yves P. Pelletier a pris la relève.

Récompenses

Le film est récipiendaire de deux Prix Génie : soit celui de la meilleure direction artistique et celui des meilleurs costumes.

Notes et références

  1. « Karmina – Film de Gabriel Pelletier », sur Films du Québec (consulté le )
  2. « Fantasia - projection de KARMINA en version restaurée le 24 juillet », sur CTVM.info, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma québécois
  • Portail des années 1990
  • Portail des vampires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.