Karen Page

Karen Page est un personnage de fiction évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Bill Everett, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Daredevil (vol. 1) #1 en avril 1964.

Karen Page
Personnage de fiction apparaissant dans
Daredevil.

Alias Paige Angel et diverses identités comme actrice[1]
Naissance Fagan Corners, Vermont, États-Unis[1]
Origine États-Unis
Sexe Femme
Espèce Humaine
Cheveux Blonds[1]
Yeux Bleus[1]
Activité Animatrice de talk-show de radio, ancienne secrétaire juridique, actrice, prostituée, conseillère juridique, militante sociale ; citoyenne des États-Unis sans casier judiciaire, légalement décédée[1]
Pouvoirs spéciaux Aucun super-pouvoir
Adresse New York (État de New York, États-Unis) ; pendant un temps à Los Angeles (Californie, États-Unis)[1]
Taille 1,70 m[1]
Famille Célibataire
Dr Paxton Page (Death’s-Head, père, décédé), Mrs Page (mère)[1]
Affiliation Cabinet d'avocats « Nelson & Murdock », New York Bulletin
Entourage Matt Murdock (Daredevil, compagnon)

Créé par Stan Lee
Bill Everett
Interprété par Deborah Ann Woll
Ellen Pompeo
Voix Noémie Orphelin (séries VF)
Films Daredevil
Séries Daredevil
The Punisher
The Defenders
Première apparition (en) Daredevil (vol. 1) #1
(avril 1964, par Stan Lee & John Romita Sr.)

(fr) Strange no 1
(janvier 1970)[1]

Dernière apparition Daredevil (vol. 2) #5
(mars 1999)
Saisons 5
Épisodes 35
Éditeurs Marvel Comics

Le personnage a été un membre régulier de la série Daredevil en tant que petite amie et premier amour du personnage principal, Matt Murdock, alias le héros costumé Daredevil.

Dans l'univers cinématographique Marvel, le personnage est d'abord interprété par l'actrice Ellen Pompeo dans le film Daredevil (2003) puis par Deborah Ann Woll dans les séries télévisées The Punisher (2017) et The Defenders (2017).

Historique de la publication

Dans ses premières apparitions, Karen Page est la secrétaire du cabinet d'avocats de Matt Murdock, alias le super-héros Daredevil, et de son partenaire l'avocat Foggy Nelson, avec qui elle partage tous deux des sentiments.

Sa relation avec Murdock est en chute libre quand ce dernier lui révèle son identité secrète dans Daredevil #57 (), déclenchant une longue rupture qui se termine par un départ de la série au numéro 86 (). Dans ses dernières histoires, elle change de métier pour devenir actrice de cinéma.

Après trois ans d’absence, le personnage revient dans Ghost Rider (vol. 2) #13 en jusqu'au numéro 26 en . Un crossover dans Daredevil #138 lui permet de revenir brièvement dans la série où elle a débuté. Le personnage fait ensuite une apparition dans Marvel Two-in-One en 1978.

Le personnage revient dans la série Daredevil durant l'arc narratif Born Again (en) (Daredevil #227–231, scénarisé par Frank Miller et dessiné par David Mazzucchelli), débutant dans Daredevil #227 en , ce qui lui permet de retrouver son précédent rôle en tant qu'amoureuse de Matt Murdock.

La scénariste Ann Nocenti accroit considérablement le développement de leur relation et fait de Karen l’associée de Daredevil pour la première fois dans le numéro #259, celle-ci elle agissant sous couverture pour faire tomber un réseau de pornographie enfantine. Elle quitte de nouveau la série au numéro 263 () après une nouvelle rupture avec Murdock, mais revient deux ans plus tard dans Daredevil #294 ().

Dans Daredevil (vol. 2) #5 (), le personnage est tué par l'adversaire de Daredevil, le Tireur.

Pouvoirs et capacités

Karen Page n'a aucun super-pouvoir. Elle était une secrétaire juridique compétente, une actrice de cinéma moyenne et une très bonne animatrice radio[1].

Apparition dans d'autres médias

Télévision

Deborah Ann Woll interprète le personnage de Karen Page dans les séries télévisées sur Netflix.

Karen Page apparaît dans plusieurs séries télévisées de l'univers cinématographique Marvel sur Netflix, interprétée par Deborah Ann Woll[2].

  • Karen Page est l'un des personnages principaux dans la série Daredevil sur Netflix. Dans la première saison, elle découvre des preuves d'une activité illégale dans l'entreprise où elle travaille, Union Allied Construction. Le criminel Wilson Fisk étant lié à ces activités, il la piège en faisant croire qu'elle a tué son collègue de travail dans son appartement. Après deux atteintes à sa vie, Matt Murdock et Foggy Nelson interviennent comme avocats à sa défense et l'innocentent. Elle devient alors leur secrétaire dans leur cabinet d'avocats. Détenant des informations sur son ancien employeur, elle tente d'obtenir l'aide du reporter qui a écrit l'article sur Union Allied, Ben Urich (en). Celui-ci accepte de l'aider à révéler la machination derrière son agression en suivant la trace de l'argent d'UAC. Ils parviennent à découvrir que Wilson Fisk est le commanditaire, et essayent de l'atteindre en retrouvant la trace de sa mère. James Wesley, l'homme de main de Fisk qui a découvert ses manigances, décide de s'occuper seul de Karen en la kidnappant pour la faire chanter. Elle s'en sort et à la fin de la première saison, Wilson Fisk est appréhendé par Daredevil et mit en prison.
  • Le personnage apparaît également dans la série The Defenders en 2017. Elle est présente dans les épisodes 1, 5, 7 et 8.
  • Elle apparaît ensuite dans la série The Punisher en 2017.

Cinéma

Interprété par Ellen Pompeo

La plupart de ses scènes ont été supprimées du film, mais elles peuvent être vues dans la coupure théâtrale[Quoi ?] du réalisateur[3]. Dans le film, elle est visiblement attirée par Matt Murdock, notamment lorsqu’elle lui présente deux invitations à la soirée d’affaires de Wilson Fisk (alias le Caïd) et montre une déception visible lorsque Foggy Nelson prend rapidement la deuxième invitation pour lui-même. Lorsque Matt suit les agents du Caïd, Karen aide Foggy à déterminer la signification d'une preuve importante dans une affaire en cours.

Notes et références

  1. « Encyclopédie - Page, Karen », marvel-world.com (consulté le 1er novembre 2019).
  2. (en) « "True Blood" actress to star in Marvel's 'Daredevil », sur Entertainment Weekly.com, .
  3. « Silence, on coupe ! », sur AlloCiné.fr, .

Lien externe

  • Portail de Marvel
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.