Kal Gajoum

Kal Gajoum est un artiste peintre canadien né à Tripoli, en 1968 d'une mère tunisienne et d'un père libyen. C'est un artiste peintre contemporain établi au Canada depuis 2003.

Biographie

Son amour et sa passion pour l'art lui sont venus de deux amis de la famille, qui étaient eux-mêmes artistes et qui l'ont encouragé à poursuivre une carrière de peintre. Il a été initié à la peinture à l'huile et au couteau à peindre des l'âge de douze ans.

Carrière

En 1982, il rentre pour la première fois dans sa compétition d'art et fais ses premiers pas dans le monde de l'art[1].

En 1986, Il déménage à Paris à l'âge de 18 ans pour se consacrer à l'art et étudier l'architecture française, avant de finalement s'établir à Malte en 1993. Il se perfectionne alors en effectuant des restaurations de tableau du 17e, 18e et 19e siècle au Royal Fine Art gallery et en vendant de l'aquarelle[2]. Il expérimentera également avec la nature morte.

Il déménage brièvement à Carlisle en 2000 pendant 3 ans où il y établit une exhibition permanente. Il s'établit définitivement au Canada en 2003 où il poursuit sa carrière d'artiste peintre[3].

Style et influences

Ses œuvres sur toiles sont réalises avec un couteau à peindre et de la peinture à l'huile. Ses toiles représentent surtout des paysages urbains de grandes villes européennes telles que Milan, Paris, Barcelone, Venice ou encore New York, Montreal et Vancouver[4].

On remarque souvent l'utilisation de la technique impasto afin de rajouter de la dimension et de la profondeur à ses peintures.

Références

  1. « Kal Gajoum », sur Galerie d'Art Beauchamp (consulté le )
  2. (en-US) Danilo Bulatovic, « Feature on World Famous painter Kal Gajoum », sur Cuban House Of Cigars, (consulté le )
  3. « Kal Gajoum Originals | Paintings for Sale | Gallery Rouge », sur www.galleryrouge.co.uk (consulté le )
  4. НАУЧНОЕ НАСЛЕДИЕ И. И. СОКТОЕВОЙ В СВЕТЕ АКТУАЛЬНЫХ ПРОБЛЕМ СОВРЕМЕННОГО ИЗОБРАЗИТЕЛЬНОГО ИСКУССТВА, (DOI 10.18101/978-5-9793-1241-5-5-232, lire en ligne)
  • Portail de la peinture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.