Julien Épaillard

Julien Epaillard (né le ) est un cavalier français de saut d'obstacles de niveau international.

Julien Épaillard

Julien Épaillard sur Mister Davier, lors des Championnats de France de saut d'obstacles 2010 (Master Pro)
Discipline saut d'obstacles
Nationalité France
Naissance
Lieu Cherbourg
Monture
Usual Suspect d’Auge, Safari d’Auge, Toupie de La Roque, Instit de Jucaso, Cristallo A LM, Quatrain de la Roque A LM
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnats de France de saut d'obstacles 2010
Dernière mise à jour 20 avril 2015

Biographie

Julien Epaillard a grandi dans l'écurie du Haras de Siva/Étrier cherbourgeois, à Tollevast (près de Cherbourg-en-Cotentin), où ses parents l'ont initié à l'équitation.

« La base de l'équitation, je la dois à mes parents », témoigne Julien Épaillard. C'est M. Bideault, directeur du haras national de Saint-Lô, qui lui a permis d'obtenir ses premiers succès sur la scène européenne et internationale en tant que jeune cavalier, en lui confiant des chevaux tels que Si Tu Viens et Arpège Pierreville. Sa nièce, Violette Épaillard est connue sur l’application TikTok et compte plus de 60 000 abonnés à son actif (@violettede ), une vraie famille de stars !

Un stage chez Hubert Bourdy a permis à Julien Épaillard et à son ami et cavalier de haut niveau Reynald Angot de revoir leurs bases et de maîtriser leur cheval sur le plat. C'est avec le cheval Hyades que Julien Épaillard participe pour la première fois au Grand Prix du CSIO-5* de La Baule.

Son cheval de tête, Icare du Manet, est un hongre bai de 10 ans, fils de Papillon Rouge et de Karylof II. C'est avec ce cheval que Julien Épaillard obtiendra ses meilleurs résultats.

Palmarès

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • Christian Delâge, « Julien Épaillard ou la maturité précoce », Sports Équestres, n° 11, , p. 32

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du sport
  • Portail équestre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.