Journal of Human Genetics

Journal of Human Genetics est une revue scientifique mensuelle évaluée par des pairs couvrant tous les aspects de la génétique humaine et de la génomique. Elle a été créée en 1956 sous le titre Japanese Journal of Human Genetics et a été publiée de manière indépendante par la Japan Society of Human Genetics. En 1998, Springer Science+Business Media en a repris l'édition et fit passer la fréquence de publication de bimensuelle à mensuelle. Depuis , elle est publiée par Nature Publishing Group et depuis 2014, Naomichi Matsumoto (en) de l'Université municipale de Yokohama en est le rédacteur en chef[1]. Selon le Journal Citation Reports, le journal a un facteur d'impact, en 2014, de 2.462[2].

Ne doit pas être confondu avec American Journal of Human Genetics.

Pour les articles homonymes, voir JHG.

Références

  1. (en) Naomichi Matsumoto, « A message from the new Editor-in-Chief », Journal of Human Genetics, vol. 59, , p. 1 (DOI 10.1038/jhg.2013.127)
  2. (en) 2014 Journal Citation Reports, Thomson Reuters, coll. « Web of Science », , « Journal of Human Genetics »

Liens externes

  • Ressources relatives à la recherche :
  • Portail de la biologie cellulaire et moléculaire
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.