Jorman Campuzano

Jorman Campuzano, né le à Tamalameque en Colombie, est un footballeur international colombien qui évolue au poste de milieu défensif à Boca Juniors.

Jorman Campuzano
Situation actuelle
Équipe Boca Juniors
Numéro 21
Biographie
Nom Jorman David Campuzano Puentes
Nationalité Colombien
Naissance
Tamalameque (Colombie)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. Depuis 2015
Poste Milieu défensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Deportivo Pereira
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2015-2018 Deportivo Pereira 073 0(1)
2018 Atlético Nacional 028 0(0)
2019- Boca Juniors 062 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2018- Colombie 002 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 25 juin 2021

Biographie

Débuts en Colombie

Natif de Tamalameque en Colombie, Jorman Campuzano est formé par le Deportivo Pereira. C'est avec ce club qu'il fait ses débuts en professionnel, en 2015.

Le , il est prêté à l'Atlético Nacional. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le , face au Millonarios FC. Il est titulaire ce jour-là, et les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge de 0-0[1]. Il réalise ses débuts en Copa Libertadores le de la même année, face aux Chiliens du Colo-Colo. Titulaire lors de cette partie, il se fait remarquer en délivrant la passe décisive sur le seul but du match signé Vladimir Hernández. L'Atlético Nacional s'impose donc par un but à zéro[2].

Boca Juniors

Après son prêt à l'Atlético Nacional, Jorman Campuzano est transféré le à Boca Juniors, l'un des clubs les plus importants d'Argentine, qui débourse environ 3,5 millions d'euros pour recruter le joueur[3]. Il joue son premier match pour Boca le suivant, lors d'un match de Primera División face au Newell's Old Boys (1-1)[4]. Sous les ordres de l'entraîneur Miguel Ángel Russo, Campuzano parvient à s'imposer dans l'équipe[5].

En équipe nationale

Jorman Campuzano honore sa première sélection avec l'équipe nationale de Colombie le , face au Venezuela. Il entre en jeu en cours de partie ce jour-là, et son équipe l'emporte sur le score de deux buts à un[6]. Il ne connaît sa deuxième sélection qu'un an plus tard, le , à nouveau face au Venezuela (0-0)[7].

Palmarès

Boca Juniors

Références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.