Joris d'Hanswyck

Auguste Hanswyck dit Joris ou Yoris d'Hanswyck est un journaliste et écrivain belge[1], né à Gand le [2] et décédé le [3]. Auteur et coauteur de théâtre, anticonformiste[2],[4], Joris d'Hanswyck est passé à la postérité avec la comédie Bossemans et Coppenolle, dont il partage la paternité avec le dramaturge belge Paul Van Stalle.

Notes et références

  1. « Bossemans et Coppenolle de P Van Stalle et J d'Hanswyck : Le fou-rire du théâtre belge », sur Bruxellons !, (consulté le ).
  2. « L'épilogue d'une double interdiction de pièces de théâtre à Paris : L'auteur, sujet belge, est expulsé », Le Petit journal, no 24327, , p. 1 (ISSN 1256-0464, e-ISSN 2419-6215, lire en ligne, consulté le )
  3. Société des auteurs et compositeurs dramatiques, Annuaire de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques : 1939–1946, Paris, Commission des auteurs et compositeurs dramatiques, , 275 p. (lire en ligne), p. 263
  4. « Concurrence déloyale », Le Libertaire, vol. 35, no 220, , p. 3 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.