Jordi Villacorta Garcia

Jordi Villacorta Garcia, né le à Barcelone et mort le dans la même ville[1], est un joueur espagnol de rink hockey des années 1970 et 1980 [2].

Villacorta Garcia est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Villacorta ; le second, maternel, souvent omis, est Garcia.

Jordi Villacorta Garcia
Fiche d’identité
Nom complet Jordi Villacorta Garcia
Nationalité Espagne
Naissance à Barcelone
Date de décès
Lieu de décès Barcelone
Sélection en équipe nationale**
Espagne

** Buts marqués pour l’équipe nationale en match officiel.

Carrière

Jordi Villacorta Garcia commence à pratiquer le hockey à la Salle Bonanova, en passant ensuite dans les équipes jeunes du FC Barcelone, club où il joue le reste de sa carrière sportive[3] Déjà dans les petites catégories il excelle, en gagnant un championnat d'Espagne avec le Barcelone (1967), et deux d'Europe avec la sélection espagnole[4] À partir de 1969, il accède à l'équipe première, où il connait une époque dorée avec de nouveaux titres, avec 9 coupes d'Europe, 8 ligues ou 5 coupes espagnoles, parmi ses principaux titres. Il prend sa retraite en 1984.

Avec la sélection espagnole, il joue entre 1971 et 1980 et il gagne deux championnats du Monde et un d'Europe.

Palmarès

FC Barcelone
Espagne

Notes et références

(ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « Jordi Villacorta i Garcia » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du rink hockey
  • Portail de Barcelone
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.