John Charles Walker

John Charles Walker (, Racine-, Sun City) est un agronome américain connu pour ses travaux sur la résistance des plantes aux maladies[1],[2],[3].

Pour les articles homonymes, voir Walker et John Walker (homonymie).

Le New York Times déclara que « les recherches pionnières de Walker sur la résistance des plantes aux maladies ont eu une forte influence sur l’agriculture mondiale » et qu'il « était le premier scientifique à démontrer l’origine chimique de la résistance des plantes aux maladies »[1].

Walker est surtout connu pour avoir développé des variétés résistantes d'oignons, de choux, de haricots, de betteraves et de concombres[1],[2].

L'Académie nationale des sciences déclara qu'il était considéré comme « un des plus grands phytopathologistes mondiaux » et que « ses découvertes fondamentales sur la résistance des plantes aux maladies avaient eu une influence durable sur l’agriculture mondiale »[2].

Walker était professeur émérite à l'Université du Wisconsin à Madison[1], président en 1943 et membre honoraire en 1965 de l'American Phytopathological Society.

Distinctions

Notes et références

J.C.Walker est l’abréviation botanique standard de John Charles Walker.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de la botanique
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de la protection des cultures
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.