Jim Karygiannis

Jim Karygiannis (né le à Athènes en Grèce) est un homme politique canadien et ancien député à la Chambre des communes du Canada, de la circonscription ontarienne de Scarborough—Agincourt sous la bannière du Parti libéral du Canada, de 1988 à 2014.

Jusqu'au , il était l'organisateur national de la campagne de Joe Volpe à la direction du Parti libéral, mais il démissionne citant des différences d'opinion sur le conflit israélo-libanais de 2006. Volpe a publiquement défendu le droit d'Israël de se défendre contre les attaques du Hezbollah ; Karygiannis, quant à lui, a déclaré : « L'ancien gouvernement libéral a déclaré que le Hezbollah est une organisation terroriste. Toutefois, en tant que Canadiens, nous devons tout faire pour s'assurer qu'un accord de cessez-le-feu est atteint. » (Ottawa Citizen, )

Le , il présente sa démission pour se porter candidat comme conseiller municipal de Toronto aux élections municipales d' [1].

Résultats électoraux

Références

  1. « Jim Karygiannis quitte la politique fédérale pour tenter sa chance à Toronto », sur www.radio-canada.ca, (consulté le )
  2. Elections Ontario, « Résultats des élections générales », sur elections.on.ca (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’Ontario
  • Portail de la politique canadienne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.