Jeux gratuits payants

Jeux gratuits payants (Freemium Isn't Free en VO) est le sixième épisode de la dix-huitième saison de la série animée South Park. Il est diffusé pour la première fois sur Comedy Central aux États-Unis le .

Jeux gratuits payants
Épisode de South Park
Titre original Freemium Isn't Free
Numéro d'épisode Saison 18
Épisode 6
Code de production 1806
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion originale
Chronologie
Liste des épisodes de South Park
Saison 18 de South Park

Synopsis

Jimmy croise Kyle a l’école et lui parle d’un nouveau jeu gratuit sur smartphone basé sur Terrance et Phillip. Kyle l’essaye mais il le trouve rapidement nul et ignore les incitations à payer pour améliorer son expérience. Au Canada, le Prince et le ministre des jeux mobiles sont stupéfaits des profits réalisés par un jeu de mauvaise qualité. Terrance et Phillip entrent, en colère car ils n’ont pas été consultés avant. Surtout que le jeu est payant par le biais du freemium mais les dirigeants ne tiennent pas compte de leurs remarques.

Stan, lui, est devenu accro au jeu et ses parents sont en colère quand il a dépensé près de 500 dollars en un mois à peine. Randy a peur que Stan ait hérité de l’addiction au jeu de son grand-père. Sharon blâme aussi l’alcoolisme de Randy qui rejette l’accusation. Terrance et Phillip pense en fin de compte qu’il est acceptable d’avoir un tel jeu en raison des sommes très faibles demandées.

Kyle et les amis viennent voir Stan car celui ci a manqué l’école plusieurs jours de suite pour jouer malgré sa promesse de ne plus y toucher. Ils apprennent que Jimmy a tout commencé en lui parlant de ce jeu. Jimmy reconnait être payé pour pousser de nouveaux joueurs à se lancer dans le jeu. Terrance et Phillip se posent des questions quand il apprennent que certaines personnes se ruinent avec le jeu. Le Prince et le Ministre acceptent en échange de financer une fondation pour lutter contre l’addiction. Randy emmène voir son grand-père, accro aux machines à sous. Les trois March se renvoient la balle au sujet de leurs dépendances respectives. Stan finit par promettre d’arrêter de jouer.

Jimmy se rend compte qu’il a joué le rôle d’un trafiquant de drogue car lui aussi est accro aux jeux freemium. Stan essaye d’arrêter mais des sms incessants le poussant à replonger et se retrouve avec 26000 dollars de dettes pendant que l’alcoolisme de Randy progresse aussi. Stan finit par demander de l’aide à ses amis et se retrouve dans une association des Joueurs Anonymes. Kyle veut dénoncer au peuple canadien les agissements sordides de leurs dirigeants. Cartman le précède et envoie un simple tweet qui devient rapidement tendance. Terrance et Phillip sont en colère de voir leurs sinistres craintes se réaliser. Le ministre révèle avoir toujours eu la volonté de profiter de la faiblesse de certains pour amasser de l’argent et révèle sa vraie nature : il est le Diable du Canada.

Stan prie pour avoir de l’aide et Satan apparait. Le diable lui explique schémas à l’appuis le rôle de l’addiction et les façons possible de s’en défaire ou de limiter son influence. Satan apprends que le jeu est canadien et réalise qui est derrière le plan. Il possède Stan pour le voyage pour botter les fesses à Belzaboot avant de retourner à South Park. Le prince lui promet de ne plus avoir recours aux jeux freemium. Stan et son grand père se contentent désormais de jeux de plateau mais Randy propose de parier sur le vainqueur.

  • Portail de South Park
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.