Jean Peitrequin

Jean Peitrequin, né à Lausanne le et mort le , est un ingénieur civil, journaliste, écrivain et personnalité politique vaudoise.

Biographie

Jean Peitrequin obtient un diplôme d'ingénieur civil après des études effectuées à l'école polytechnique fédérale de Lausanne. Membre du Parti radical-démocratique, il entame alors une carrière politique, devient conseiller communal, puis député au Grand Conseil (de 1935 à 1945) et syndic de Lausanne de 1950 à 1957.

Il s'illustre essentiellement dans de courts textes humoristiques, des textes de revues montés en spectacle et plusieurs pièces de théâtre (roman policier) mises en onde pour la radio.

Fondateur de la Loterie romande, Jean Peitrequin est également homme de radio et de télévision, est en tant que tel membre de l'Association de la Presse suisse et du Pen-Club romand.

Sources

Liens externes

  • Portail de la politique suisse
  • Portail de la radio
  • Portail de Lausanne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.