Jean-Louis Stalport

Jean-Louis Stalport, né en 1950 et mort le à Bruxelles est un homme politique belge. Il a été administrateur général de la RTBF[1] de janvier 1994 à 1997.

Biographie

Il est né à Ann Arbor, aux États-Unis, en 1950. Son père est médecin. Élevé dans une famille nombreuse et catholique à Huy, il vient habiter à Bruxelles en 1976. À la même date, il intègre la FGTB comme conseiller juridique après l'obtention d'une licence de droit à l'UCL, qu'il complétera ensuite par une licence de droit social de l'ULB.

Il fut également à la tête du cabinet du vice-Premier ministre Guy Coëme, cumulant cette fonction avec les mandats de conseiller régional bruxellois, député suppléant et vice-président de la Sabena. Des mandats qu'il abandonne lorsqu'il devient, en janvier 1994, administrateur général de la RTBF.

Rapatrié de Kinshasa, où une hémorragie cérébrale doublée d'un accident cardiaque le foudroie, Jean-Louis Stalport (47 ans) meurt à Bruxelles le .

Notes et références

  1. Jean-Pierre Borloo, « JEAN-LOUIS STALPORT » , sur lesoir.be, (consulté le ).
  • Portail de la Belgique
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.