Jean-Claude Plessis

Jean-Claude Plessis (né le à Tours) est un dirigeant sportif français, Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard (FC Sochaux), il a quitté ses fonctions, remplacé le 1er juillet 2008 par Alexandre Lacombe[1]. Il est jusqu'en le Président du RC Strasbourg, à la suite de l'appel d'Alain Fontenla en .

Pour les articles homonymes, voir Plessis (homonymie).

Jean-Claude Plessis
Naissance
Tours, France
Nationalité France
Autres activités
Ancien président du FC Sochaux
PDG du RC Strasbourg
Famille
Héléne Plessis (épouse)
Thomas Plessis (enfant)
David Plessis (enfant)

Il est marié à Héléne Plessis et est père de deux enfants : Thomas Plessis et David Plessis.

Le président Jean-Claude Plessis en complet bleu à côté de l'entraîneur Alain Perrin saluent les supporters du club le lendemain de la victoire de la Coupe de France de football 2006-2007 du FC Sochaux.

Fonctions

Palmarès du FC Sochaux sous sa présidence

Médias

Il a été chroniqueur pour le quotidien Aujourd'hui sport. Il intervient également régulièrement aux antennes de RTL dans l'émission On refait le match et sur RMC dans l'émission l'After foot.

Faits divers

Dans la soirée du mercredi , Jean-Claude Plessis est conduit au commissariat de Montbéliard. Après un barbecue avec des amis dans la journée, et ayant fini la soirée dans un bar, Jean-Claude Plessis, passablement éméché, s'en prend à des fonctionnaires de police alertés par des riverains, et refuse ensuite de s'excuser. Il est alors plaqué contre le mur, arrêté pour « outrage à agents » puis menotté. « C'est vrai que j'ai dit un mot désagréable, mais qui ne me semble pas insultant », témoignera-t-il le dans le journal l'Est républicain, après avoir retrouvé ses esprits.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.