Jack Schofield

Jack Schofield (né le et mort le [1]) est un journaliste britannique[2] du journal The Guardian.

Pour les articles homonymes, voir Schofield (homonymie).

Il a édité des périodiques de photographie et d'informatique, et produit un certain nombre de livres sur la photographie et l'informatique, dont The Darkroom Book (1981).

Carrière

Jack Schofield a édité divers magazines de photographie au cours des années 1970[3] : Photo Technique, Film Making, You & Your Camera (a partwork ), et Zoom ainsi que le journal de la Royal Photographic Society, The Photographic Journal[4].

En 1983, il a commencé à écrire une chronique informatique hebdomadaire dans Futures Micro Guardian, dès son premier numéro, dans The Guardian[5]. Il est également devenu rédacteur en chef du mensuel Practical Computing en 1984. En , il est employé au journal The Guardian pour lancer Computer Guardian, supplément hebdomadaire du journal. Il a continué à couvrir la technologie pour The Guardian jusqu'en 2010, date à laquelle il est passé à la seule rédaction de la rubrique Ask Jack du journal[6],[7].

Jack Schofield a également écrit sur la thématique informatique pour Reuters[8] et écrit un blog pour ZDNet[9],[10]. Il a produit plusieurs livres sur la photographie et l'informatique[11].

Références

Liens externes

  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.