Igor Kakidzianov

Igor Kakidzianov (en russe : И́горь Какидзя́нов), né en 1980 ou 1981, sans doute à Horlivka[réf. nécessaire], est le premier ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk, nommé le par Denis Pouchiline[1].

Igor Kakidzianov
Fonctions
Ministre de la Défense de la République populaire de Donetsk

(1 mois et 6 jours)
Successeur Igor Strelkov
Biographie
Nom de naissance Игорь Какидзянов

Dans la nuit du 6 au des combats opposent les forces de la RPD au paramilitaires ukrainiens du bataillon Azov dans le sud de l’Oblast de Donetsk. Au cours des opérations, Igor Kakidzianov est capturé par les Ukrainiens[2].

L'interrogatoire a été effectué personnellement par le parlementaire ukrainien et candidat à la présidentielle Oleh Liachko. Human Rights Watch et Amnesty International ont dénoncé cet interrogatoire[3],[4] et la communication qui en a été faite par le parlementaire[5] ainsi que plus globalement les enlèvements et abus sur des êtres humains en violation flagrante du droit international .

Igor Kakidzianov fait partie de la liste des personnalités frappées des sanctions de l'Union européenne. Il a été libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers le .

Notes

  • Portail de l’Ukraine
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.