Hypotrempe et ses évolutions

Hypotrempe (タッツー, Tattsu) et ses évolutions, Hypocéan (シードラ, Seadra) et Hyporoi (キングドラ, Kingodura), sont trois espèces de Pokémon.

Hypotrempe et ses évolutions

Hypotrempe
Nom japonais タッツー
Nom anglais Horsea
Type Eau
Génération Première
Pokédex no 116
Taille 0,4 m
Poids 8,0 kg
Hypocéan
Nom japonais シードラ
Nom anglais Seadra
Type Eau
Génération Première
Pokédex no 117
Taille 1,2 m
Poids 25,0 kg
Hyporoi
Nom japonais キングドラ
Nom anglais Kingdra
Types Eau / Dragon
Génération Deuxième
Pokédex no 230
Taille 1,8 m
Poids 152,0 kg

Création

Étymologie

Le nom d'Hypotrempe provient des mots « wikt:hippocampe » et « trempe ». Le nom d'Hypocéan provient des mots « hippocampe » et « océan ».

Description

Hyporoi est l'évolution d'Hypocéan si celui-ci est échangé avec une Ecailledraco. Hypocéan est lui-même l'évolution d'Hypotrempe au niveau 32.

Images externes
Hypotrempe sur le site officiel Pokémon
Hypocéan sur le site officiel Pokémon
Hyporoi sur le site officiel Pokémon

Hypotrempe

Hypotrempe est un Pokémon de type eau. Il s'agit d'un pokémon hippocampe. Il s'accroche aux coraux ou aux pierres grâce à sa queue lorsque le courant devient fort. Omnivore, il se nourrit de mousse et d'insectes volants qu'il fait couler en leur tirant de l'encre dessus.

Hypocéan

Hypocéan est un Pokémon de type eau. Il est capable de nager à reculons comme Hypotrempe. Toucher ses nageoires est dangereux, car elles sont venimeuses. Il peut projeter des piques venimeuses pour se protéger ou protéger sa progéniture. C'est le mâle qui élève les petits. Fait étrange, son analyse cellulaire révèle des gènes qui ne sont pas propres aux Hypocéan. Ses nageoires et ses os sont très recherchés pour des usages médicinaux. Il peut délencher des tourbillons pouvant engloutir des bateaux de pêche.

Hyporoi

Hyporoi est une espèce de Pokémon parmi les 649 existant à ce jour. Hyporoi marque sa première apparition dans Pokémon Or et Argent.

C'est un très grand hippocampe de couleur bleue au ventre orange et avec une nageoire dorsale blanche. Les spécimens chromatiques sont roses fuchsia. On dit qu'il déclenche des tourbillons lorsqu'il se déplace ou qu'il baîlle. Il dort principalement dans les fonds marins, là où vivent habituellement les Lanturn et leurs proies. Il était le seul Pokémon des types Eau et Dragon avant l'apparition de Palkia dans Pokémon Diamant et Perle.

Apparitions

Jeux vidéo

Hypotrempe, Hypocéan et Hyporoi apparaissent dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à près de 200 millions d'exemplaires à travers le monde[1].

Série télévisée et films

La série télévisée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres dresseurs Pokémon. Ondine a capturé un Hypotrempe mais l'a laissé à ses sœurs.

Notes et références

Notes

    Références

    1. « Pokémon : Or HeartGold - Pokémon : Argent SoulSilver », sur afjv.com (consulté le )
    2. « Résumé de l'anime Pokémon », Psypokes.com (consulté le )

    Annexes


    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail Pokémon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.