Hong Ling

Hong Ling (chinois : 红凌 ; pinyin : Hóng Líng), né le et mort le , est un généticien chinois, professeur et directeur de thèse à l'université des sciences et technologies de Huazhong[1].

Carrière

Hong Ling effectue ses études à l'Université de Wuhan, avec une majeure en biologie, où il obtient son diplôme en . En , il est diplômé de l'université de l'Arizona avec un doctorat en biochimie. Après ses études, il commence sa carrière en tant que biochimiste au Département de biologie moléculaire et cellulaire (MCB) de l'université de Californie à Berkeley. Depuis , il est professeur de biologie moléculaire à l'École des sciences et technologies de la vie de l'université des sciences et technologies de Huazhong. Il étudie les maladies humaines majeures et rares en utilisant des organismes humains ou des animaux tels que la drosophile et la souris[1].

Décès

Pendant la pandémie de Covid-19 en Chine, Hong Ling est infecté par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère. Le , il décède des suites de l'infection à l'hôpital de Wuhan Union.

Références

  1. (zh) « 红凌教授讣告 », life.hust.edu.cn,
  • Portail du monde chinois
  • Portail de la biologie cellulaire et moléculaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.