Holiday Inn

Holiday Inn est une chaîne d'hôtels américaine filiale du groupe anglais InterContinental Hotels Group.

Pour les articles homonymes, voir Holiday.

Holiday Inn

Logo d'Holiday Inn.

Création 1952
Fondateurs Kemmons Wilson
Forme juridique Filiale
Siège social Atlanta, Géorgie
 États-Unis
Direction Michael D. Rose (d) (-)[1]
Actionnaires InterContinental Hotels Group
Activité Hôtellerie
Produits hôtels
Société mère InterContinental Hotels Group
Sociétés sœurs Holiday Inn Express
Site web www.holidayinn.com

Histoire

Originellement, c'était une chaîne américaine, fondée en 1952, qui visait les familles américaines en voyage et en quête de logement à bon prix. En 1988, Holiday Inn a été achetée par Bass Brewers, qui appartient maintenant au groupe InterContinental Hotels.

Le premier hôtel de la chaîne fut nommé ainsi par son architecte, Eddie Bluestein, en référence au film L'amour chante et danse (1942) dont le titre original est Holiday Inn.

Sites

Parmi les hôtels les plus importants de la chaîne ;

Ressources humaines

Le recours à une société de sous-traitance (Héméra) pour le nettoyage, et les conditions de travail en vigueur dans cette entreprise entraînent le une grève à l’hôtel Holiday Inn de Clichy-la-Garenne[2],[3], qui aboutit à un accord après 111 jours[4].

Notes et références

  1. « https://www.commercialappeal.com/story/news/2017/04/02/hospitality-executive-boosted-holiday-inns-formed-promus-kept-promises/99885622/ » (consulté le )
  2. Rémy Descous-Cesari, « «Dans la sous-traitance hôtelière, c’est de l’esclavage moderne» », Libération.fr, (lire en ligne, consulté le )
  3. Eléa Pommiers, « « C’est de l’esclavage » : à l’Holiday Inn de Clichy, des salariés dénoncent leurs conditions de travail », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
  4. Anne-Sophie Damecour, « Après 111 jours de grève, le conflit de l’Holiday Inn de Clichy prend fin », sur leparisien.fr, (consulté le )

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l'hôtellerie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.