Hippodrome du Champ de Mars

L'hippodrome du Champ de Mars est situé à Port-Louis, capitale de l'Île Maurice.

Histoire

Il a été inauguré en 1812 par le colonel Draper (en), qui aida à créer le Mauritius Turf Club la même année[1]. Il s'agit du plus vieil hippodrome de l'hémisphère sud et du deuxième plus vieux au monde, après celui de la Turquie[2].

Plusieurs grands champions ont foulé sa piste. Des jockeys célèbres tels que Glen Hatt, Jeffrey Loyld ou encore Christophe Soumillion, mais aussi des chevaux qui se sont distingués à de nombreuses reprises sur la piste : Altaturk, Noble Salute, The Cardinal, Disa Leader, Ice Axe, Il Saggiatore.

La piste du Champ de Mars est reconnue comme ayant certains pièges pour les cavaliers. Notamment à l'arrivée du parcours où on trouve une pente et des virages très étroits qui ajoutent à la difficulté à la course.

La plus grande course de l'année est The Maiden Cup, courue en septembre. À la fin du calendrier hippique se déroule la fin de semaine internationale, où des jockeys du monde entier viennent s'affronter.

Notes et références

  1. Tropicalement Vôtre - ile Maurice, « Le champ de courses de Port Louis », île Maurice, (lire en ligne, consulté le )
  2. « L’hippodrome du Champ de Mars à l’île Maurice | Au Coeur du Voyage », sur www.aucoeurduvoyage.com, (consulté le )

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail équestre
  • Portail de Maurice
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.