Henry Higgs

Henry Higgs est né le et est mort le . Henry Higgs était fonctionnaire, économiste et historien de la pensée économique.

Biographie

Henry Higgs a rejoint le ministère de la Guerre en tant que greffier en 1882. De là, il a été transféré au bureau du ministère des Postes en 1884 quand il a également commencé à prendre des cours à l'University College de Londres. Il a reçu un diplôme en droit de cette école en 1890. Il a été nommé secrétaire privé de l'ancien premier ministre Henry Campbell-Bannerman Henry pendant trois ans avant de revenir à du Trésor en 1908.

Henry Higgs était un membre fondateur de l'Association économique britannique en 1890 et a contribué à assurer une charte royale pour elle en 1902, qui a été suivie par un changement de nom de la Royal Economic Society. Il a été secrétaire de l'organisation de 1892 à 1905 et rédacteur en chef adjoint du The Economic Journal de 1896 à 1905 pendant la durée comme rédacteur en chef de Francis Ysidro Edgeworth[1].

Ouvrages

Henry Higgs a écrit sur l'économiste Richard Cantillon et édité ce qui est devenu la version standard de l'Essai sur la nature du commerce en général[2],[3].

Il a également écrit sur les physiocrates[4], et le Système financier du Royaume-Uni[5],[6]. et la réforme financière[7]. Il a également compilé une bibliographie historique sur la pensée économique[8].

Sources

Notes et références

  1. (en) Murray Milgate, Higgs, Henry (1864–1940), vol. 2, The New Palgrave: A Dictionary of Economics, , p. 263-264
  2. (en) Henry Higgs, Richard Cantillon, Economic Journal, (lire en ligne), p. 262-291
  3. Richard Cantillon, Essai sur la nature du commerce en général,
  4. (en) Henry Higgs, The Physiocrats: Six Lectures on the French Économistes of the 18th Century, Londres, Macmillan & Co,
  5. (en) Henry Higgs, The Financial System of the United Kingdom, Londres, Macmillan & Co,
  6. (en) Henry Higgs, A Primer of National Finance, Londres, Methuen & Co,
  7. (en) Henry Higgs, Financial Reform, Londres, Macmillan & Co,
  8. (en) Henry Higgs, Bibliography of Economics, 1751-1775, British Academy, (lire en ligne)
  • Portail de l’économie
  • Portail de l’historiographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.