Hebe Tien

Hebe Tien (chinois : 田馥甄 ; pinyin : Tián Fù-Zhēn ; Wade-Giles : Tien Fu-Chen) est une chanteuse et actrice taïwanaise, née le à Hsinchu. Elle est principalement connue comme membre du groupe S.H.E avec Ella Chen et Selina Ren.

Hebe Tien
Hebe lors de son concert à Hong Kong en 2010
Informations générales
Nom de naissance 田馥甄 (Tian Fu-Zhen)
Naissance
Hsinchu, Taïwan
Activité principale Actrice et chanteuse
Genre musical Mandopop
Années actives 2001 - Aujourd'hui
Labels HIM International Music

Biographie

Hebe a un grand frère. Ses couleurs préférées sont le rouge et le noir. Elle adore regarder la télévision, écouter de la musique et dormir. Elle déteste les chats et les rats. Elle a fait son école secondaire à Hukou High School. À 16 ans, Hebe apparut dans l'émission "Guess Guess Guess", où elle montra son habilité à jouer de la flûte.

Vie privée

Lors de la célébration des ventes pré-commandés de son tout premier album To Hebe, la chanteuse admit qu'elle était sorti avec cinq personnes auparavant. Par contre, elle ne répondit pas s'il s'agissait d'hommes ou de femmes, semant le doute sur son orientation sexuelle au public. La rumeur désignerait le roi du mandopop, Jay Chou faisant partie de ces cinq personnes. En effet, celle-ci dit qu'ils auraient été ensemble brièvement en 2006[1].

Carrière

Ses débuts

En 2000, le nouveau label indépendant, HIM International Music, fit son apparition dans l'industrie de musique taïwanaise. Afin de faire signer de nouveaux artistes sous leur label, il décida d'organiser une compétition de chant appelé "Universal Talent and Beauty Girl Contest". Le , Tien Fu-Zhen s'était inscrite au concours d'après les recommandations de personnes qui travaillaient pour l'émission "Cruel Stage". Lors des auditions, elle interpréta Write a Song (寫一首歌) de Shunza. Une semaine plus tard, elle entre dans les rounds préliminaires avec la chanson Cloudy Sky (陰天) de Karen Mok. Pour la finale, elle choisit d'interpréter Loving You (喜歡你) de Kit Chan. Elle oublia la majorité des paroles, mais reçue tout de même deux lumières. La jeune femme se retrouva en deuxième position. La compagnie appréciait sa simple personnalité et sa puissance vocale.

Il était décidé, originellement, que seule la grande gagnante du concours signerait un contrat, en l'occurrence Ren Jia-Xuan. Se rappelant des deux autres participantes, ils décidèrent de former le tout premier groupe de musique taïwanais composé uniquement de filles. Les trois jeunes femmes devinrent donc S.H.E désignant ainsi la première lettre du prénom qui leur ont été donnés par la compagnie. Ren Jia-Xuan devint Selina, Tien Fu-Zhen devint Hebe et Chen Jia-Hua devint Ella. En moins d'une semaine, elles apprirent à se connaître et devinrent aussi proche que des sœurs.

Musique

Hebe lors du concert "Perfect 3" à Hong Kong en 2007

Bien que la majorité des chansons de S.H.E soient écrites et composées par d'autres artistes, Hebe a écrit les paroles des chansons suivantes : If You're Happy, Then I'll Be Pleased (你快樂我隨意) partie rap, Say You Love Me (說你愛我), Too Late (來不及), 917 Together (917在一起) pour la station de radio taïwanaise "POP Radio 91.7", Crazy Love (愛到瘋癲) pour Power Station et What to Say (要說什麼). Elle chante avec Sandee Chan dans Farewell Song (離別曲). Elle collabore également avec le groupe Fahrenheit dans Only Have Feelings For You (只對你有感覺). En 2007, Hebe joua du drum lors de la tournée Perfect 3. Le , son premier album solo "To Hebe" sort et presque un an après, soit le , son deuxième album "My Love" est en vente dans les magasins. La jeune femme réalise son premier concert "Love! To Hebe" le et le , son second concert "To My Love".

Cinéma

Hebe Tien commença sa carrière d'actrice en jouant le rôle de Hu Sha Sha dans le drama Magical Love en 2001 avec Ella. Deux ans plus tard, on la retrouva dans la série télévisée The Rose aux côtés de Joe Cheng, Jerry Huang, Joëlle Lu, Cecilia Yip et les deux autres membres de son groupe. Elle y joue le rôle de Xiao Feng où son personnage est profondément amoureuse de Kui et ce dernier ne l'aime pas, car il n'a pour yeux que Zheng Bai He. De plus, ses terribles ronflements dérangent tout le monde de la maison. En 2005, elle retrouva à nouveau Selina et Ella dans le drama Reaching for the Stars dans la peau d'une policière qui donne son badge à son supérieur pour cause d'opinions divergents. Shen Xiao Rou se retrouve à être la gardienne de sécurité de l'héritière de la compagnie. Elle s'occupe également de sa grand-mère souffrant d’Alzheimer. En 2007, elle joue le rôle de Yi Sheng Xue dans Bull Fighting, une impétueuse jeune fille qui est une avide fan de basketball. Hebe joue aux côtés de Mike He. Elle apparaît également dans le clip vidéo de Jay Chou dans "Retreat" (退後) et dans "Eat Everything" (看見什麼吃什麼) de Yoga Lin.

Discographie

Voir également: Discographie de S.H.E

  • 2010 : To Hebe
  • 2011 : My Love
  • 2013 : Insignificance (渺小)

Filmographie

Télévision

  • 2001 : Magical Love : Hu Sha Sha (胡莎莎)
  • 2003 : The Rose : Xiao Feng (曉楓)
  • 2005 : Reaching For The Stars : Shen Xiao Rou (沈孝柔)
  • 2007 : Bull Fighting : Yi Sheng Xue (伊勝雪)

Notes et références

  1. (en)http://kays-entertainment.blogspot.ca/2010/08/hebe-tien-has-5-relationships-refuses.html, Hebe Tien has 5 relationships, refuses to clear up whether she loves male or female

Liens externes


  • Portail de Taïwan
  • Portail de la musique
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.