Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses ou Hôtel Transylvanie 3 : Les Vacances d'été au Québec (Hotel Transylvania 3: Summer Vacation) est un film américain d'animation co-écrite (avec Michael McCullers) et réalisé par Genndy Tartakovsky, sorti en 2018. C'est la suite du film Hôtel Transylvanie, sorti en 2012 et Hôtel Transylvanie 2, sorti en 2015.

Pour les articles homonymes, voir Transylvanie.

Hôtel Transylvanie 3 :
Des vacances monstrueuses
Titre québécois Hôtel Transylvanie 3 : Les vacances d'été
Titre original Hotel Transylvania 3: Summer Vacation
Réalisation Genndy Tartakovsky
Scénario Michael McCullers
Genndy Tartakovsky
Acteurs principaux
Sociétés de production Sony Pictures Animation
Pays d’origine États-Unis
Genre animation, comédie familiale
Durée 97 minutes
Sortie 2018

Série Hôtel Transylvanie

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Quelques mois après Hôtel Transylvanie 2, Dracula se sent désespérément seul depuis la mort de sa femme. Ses amis tentent de lui présenter des prétendantes, estimant qu'il devrait tourner la page car cela fait plus d'un siècle que c'est arrivé. Mais Dracula reste persuadé qu'un "zing" (coup de foudre magique des monstres) n'arrive qu'une fois et qu'il ne sert à rien de s'acharner.

Mavis, prenant la mélancolie de son père pour de la fatigue à cause de la gestion de l'hôtel qui a pris beaucoup d'ampleur, estime qu'il a droit à une pause bien méritée, d'autant qu'il n'est pas sorti de l'hôtel depuis sa construction, à la mort de sa bien-aimée. A l'initiative de Mavis, tous les membres de la famille de Dracula et ses amis se réunissent pour une surprise : partir en vacances à bord d'un luxueux bateau de croisière spécialement dédié aux monstres, au départ du Triangle des Bermudes. Pendant la croisière, Dracula "zing" avec le capitaine Erika, qui n'est autre que la descendante du professeur Van Helsing, le tristement célèbre tueur de monstres. Les vacances s'annoncent plus mouvementées que prévu...

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage et selon le carton du doublage français cinématographique.
 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Voix québécoises

Liens externes

Notes et références

    • Portail du cinéma américain
    • Portail de l’animation
    • Portail des années 2010
    • Portail des vampires
    • Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.