Glen Hervé

Glen Arnaud Hervé est un acteur français né le à Paris.

Pour les articles homonymes, voir Hervé.

Enfance

Son père est le musicien Michel Hervé, cofondateur du groupe Zoo. Son prénom, Glen signifie « petite vallée » en celte.

Avec son frère Damien, ils grandissent dans le 13e arrondissement de Paris. Glen suit toute sa scolarité au Lycée Claude Monet.

Carrière

Il étudie l'art dramatique pendant deux ans avec Emmanuel Demarcy-Mota. En 1997, il décide d'arrêter ses études d'économie et de suivre les cours d'Eva Saint-Paul, puis en 2002 les stages de Jack Waltzer.

Théâtre

C'est au théâtre que Glen révèle sa véritable personnalité. Il enchaîne tour à tour drame et comédie. En 1993, il participe également à la comédie musicale Au kabaret de la dernière chance sous la direction de Miguel-Ange Sarmiento.

En 1994, on le retrouve sous les traits de John Proctor dans Les Sorcières de Salem, sous la direction de Françoise Vuillermoz. Cette expérience le marque et il s'arrête pendant trois ans.

En 2002, retour au répertoire classique avec George Dandin de Molière.

En 2007, il interprète Hippolyte dans le Phèdre de Jean Racine sous la direction de Gilbert Ponte.

Cinéma

Il participe à quelques expériences cinématographiques, dont Skin Territory de Jean-Louis Daniel, Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Cause toujours ! de Jeanne Labrune, Absolument fabuleux de Gabriel Aghion.

Doublage

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.