George Dyson (historien des sciences)

George Dyson (né en 1953) est un historien des sciences.

Pour les articles homonymes, voir Dyson (homonymie).

Biographie

George Dyson est né en 1953 de Freeman Dyson et de Verena Huber-Dyson. Il a pour sœur Esther Dyson, et il est le petit-fils de Sir George Dyson. Il est le père de Lauren Dyson.

À l'âge de 16 ans, il part vivre en Colombie-Britannique pour satisfaire sa passion, le kayak, et échapper à l'ombre de son père. Il vit pendant cette période dans une maison dans un arbre à une hauteur de 30 mètres.

Ouvrages

George Dyson est l'auteur de Project Orion: The Atomic Spaceship 1957-1965 et de Darwin Among the Machines: The Evolution of Global Intelligence. Il développe dans ce dernier livre les idées exposées dans l'article du même nom de 1863 de Samuel Butler et suggère qu'Internet est une entité vivante et sensible.

Dyson est le sujet du livre de Kenneth Brower, The Starship and the Canoe.

Dyson a fondé la Dyson, Baidarka & Company, une entreprise de fabrication de kayaks à la manière des Aléoutes. On lui attribue le réengouement pour les kayaks baidarka

Publications

  • (en) George Dyson, Baidarka the Kayak, Alaska Northwest Books, , 203 p. (ISBN 0-88240-315-X)
  • (en) George Dyson, Darwin Among the Machines : The Evolution Of Global Intelligence, Allan Lane Science, , 304 p. (ISBN 0-7382-0030-1)
  • (en) George Dyson, Project Orion : The Atomic Spaceship 1957-1965, Allan Lane Science, , 345 p. (ISBN 0-7139-9267-0)
  • (en) George Dyson, Turing's cathedral : The Origins of the Digital Universe,

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de l’histoire des sciences
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.