George Cavendish (mort en 1794)
Lord George Augustus Cavendish MP PC (c. 1727 1727 – ) est un noble, un politicien britannique, et un membre de la Maison de Cavendish.
Biographie
Il est né à Londres, le deuxième fils de William Cavendish (3e duc de Devonshire) et de son épouse, Catherine Hoskins. Le roi George II fut son parrain[1]. Il a fait ses études à Chesterfield et au St John's College, Cambridge[2].
En 1753, il a hérité de Holker Hall (Lancashire) de son cousin maternel Sir William Lowther (3e baronnet)[3]. Il a replanté le parc, et a ajouté un certain nombre d'arbres extraordinaires, y compris les cèdres du liban avec des graines reçues du Liban[4].
Il est entré au Parlement en 1751 comme député pour Weymouth et Melcombe Regis, et en 1754, a pris le siège de la famille dans le Derbyshire, qu'il a occupé, avec une interruption, jusqu'à sa mort, quarante ans plus tard. Il a servi en tant que Contrôleur de la maison de 1761-62, et a été nommé au Conseil privé en 1762. Il a servi comme Lord Lieutenant du Derbyshire de 1766 à 1782[5].
Il est mort subitement en , sur la route de Holker Hall à Londres[6]. À sa mort, Holker est passé à ses jeunes frères.
Références
- (en) Joseph Grove, The Lives of All the Earls and Dukes of Devonshire: Descended from the Renowned Sir William Cavendish, (lire en ligne)
- Cavendish, Lord George Augustus dans (en) J. Venn et J. A. Venn, Alumni Cantabrigienses, Cambridge, Angleterre, Cambridge University Press, 1922–1958 (ouvrage en 10 volumes)
- William Duncombe Pink, « The Parliamentary Representation of Lancashire », H. Gray, , p. 124
- James Stockdale, Annales Caermoelenses: or Annals of Cartmel, (lire en ligne), p. 416
- « CAVENDISH, Lord George Augustus (?1727-94). », History of Parliament Online (consulté le )
- « Reports », The Times, The Times Digital Archive, , p. 2
- Portail de la politique britannique