George Cavendish (mort en 1794)

Lord George Augustus Cavendish MP PC (c.1727 1727 – ) est un noble, un politicien britannique, et un membre de la Maison de Cavendish.

Holker Hall, Cumbria

Biographie

Il est né à Londres, le deuxième fils de William Cavendish (3e duc de Devonshire) et de son épouse, Catherine Hoskins. Le roi George II fut son parrain[1]. Il a fait ses études à Chesterfield et au St John's College, Cambridge[2].

En 1753, il a hérité de Holker Hall (Lancashire) de son cousin maternel Sir William Lowther (3e baronnet)[3]. Il a replanté le parc, et a ajouté un certain nombre d'arbres extraordinaires, y compris les cèdres du liban avec des graines reçues du Liban[4].

Il est entré au Parlement en 1751 comme député pour Weymouth et Melcombe Regis, et en 1754, a pris le siège de la famille dans le Derbyshire, qu'il a occupé, avec une interruption, jusqu'à sa mort, quarante ans plus tard. Il a servi en tant que Contrôleur de la maison de 1761-62, et a été nommé au Conseil privé en 1762. Il a servi comme Lord Lieutenant du Derbyshire de 1766 à 1782[5].

Il est mort subitement en , sur la route de Holker Hall à Londres[6]. À sa mort, Holker est passé à ses jeunes frères.

Références

  1. (en) Joseph Grove, The Lives of All the Earls and Dukes of Devonshire: Descended from the Renowned Sir William Cavendish, (lire en ligne)
  2. Cavendish, Lord George Augustus dans (en) J. Venn et J. A. Venn, Alumni Cantabrigienses, Cambridge, Angleterre, Cambridge University Press, 1922–1958 (ouvrage en 10 volumes)
  3. William Duncombe Pink, « The Parliamentary Representation of Lancashire », H. Gray, , p. 124
  4. James Stockdale, Annales Caermoelenses: or Annals of Cartmel, (lire en ligne), p. 416
  5. « CAVENDISH, Lord George Augustus (?1727-94). », History of Parliament Online (consulté le )
  6. « Reports », The Times, The Times Digital Archive, , p. 2
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.