Friedrich Egon von Fürstenberg

Friedrich Egon von Furstenberg (en tchèque : Bedřich z Fürstenberka, né le à Vienne, décédé le à Hukvaldy en Moravie) fut archevêque d'Olomouc, et cardinal de l'Église catholique.

Friedrich Egon von Fürstenberg
Biographie
Naissance
Vienne (Autriche)
Ordination sacerdotale
Décès
Hukvaldy
Cardinal de l’Église catholique
Créé
cardinal
par Léon XIII
Titre cardinalice Cardinal-prêtre de Saint-Chrysogone
Évêque de l’Église catholique
Archevêque d'Olomouc (Moravie)
(décès)

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Biographie

Friedrich Egon von Furstenberg fut ordonné prêtre le . Le , il fut nommé archevêque d'Olomouc, et reçut la confirmation pontificale le suivant ; le sacre eut lieu le . En 1879, Léon XIII l'éleva au rang de cardinal-prêtre au titre de Saint-Chrysogone rattaché à l'église San Crisogono.

Durant le temps de ses fonctions, il fonda 1854 le lycée archiépiscopal de Kromeriz. Quoique n’ayant jamais appris le tchèque il veilla à ce que le tchèque et l’allemand eussent des droits égaux dans son archidiocèse. De 1883 à 1892 la cathédrale d'Olomouc subit de vastes transformations dans le style néogothique, dues aux architectes Gustav Meretta et Richard Voelkel. Après sa mort, Friedrich Egon von Furstenberg y fut enterré.

Bibliographie

Liens externes

Notes

    Référence de traduction

    • Portail du catholicisme
    • Portail de la Tchéquie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.