Freytag & Berndt

La Freytag-Berndt und Artaria KG est une maison d'édition autrichienne spécialisée dans la cartographie. Fondée en 1885 à Vienne[4] qui était à l'époque la prospère capitale de l'Empire austro-hongrois, Freytag-Bernd est devenue une des institutions cartographiques la plus renommée des pays germanophones. Aujourd'hui, elle voit la Kompass Karten GmbH de Innsbruck comme le seul concurrent non-gouvernemental resté dans la production des cartes des randonnées pour les Alpes Orientales autrichiennes et allemandes. Dans la gamme de produits de la société en dehors de cela se trouvent des cartes routières, des cartes pour le cyclisme, des plans de ville et des atlas[5].

Un établissement de Freytag & Berndt à Vienne

Freytag-Berndt und Artaria KG

Création 1885
Fondateurs Gustav Freytag (d)
Forme juridique Société en commandite
Siège social Vienne[1]
 Autriche
Activité édition
Produits produits cartographiques
Filiales 3[2]
Effectif 65[3]
Site web http://www.freytagberndt.com/

Chiffre d'affaires 9,57 M[3]

.

Après à la chute du Rideau de fer, Freytag & Berndt a profité de l'occasion pour s'implanter dans les économies émergentes de la République tchèque (1990)[6], de la Slovaquie (1992)[7] et de la Hongrie (1995)[8]. La société a aussi réussi à acquérir la maison d'édition allemande Bergverlag Rother (1990) et les instituts cartographiques SHOCart de la République tchèque et Mapiberia de l'Espagne (2005).

Actuellement[4], Freytag & Berndt vend ses propres produits, comme aussi un vaste choix d'autres livres et cartes pour les voyageurs, à son magasin flagship à la Wallnerstraße, une petite rue commerçante dans le centre historique de Vienne[9],[10], et à d'autres magasins plus petits à Nuremberg et Ratisbonne en Allemagne, ainsi que par ses franchising-partners à Innsbruck[11], Prague, Bratislava et Budapest, alors que les magasins à Graz, Munich et dans la Shopping City Süd près de Vienne devaient être fermés il y a quelques ans.

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
  • Portail de l’Autriche-Hongrie
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.