Franco Nuovo

Franco Nuovo né le à Montréal[1] est un chroniqueur, un journaliste, un blogueur, un animateur de télévision et un animateur de radio québécois. Journaliste au Journal de Montréal de 1977 à 2008, il a participé à plusieurs émissions radiophoniques, notamment à la Première Chaîne de Radio-Canada et à Radio Circulation 730, et télévisuelles, sur les chaînes TVA, TQS et à ICI Radio-Canada Télé[2].

En 2011, il anime les émissions Six dans la cité à la télévision de Radio-Canada, ainsi que Je l'ai vu à la radio à la Première Chaîne de la radio de Radio-Canada[2],[3].

En 2011-2012, il anime l’émission Dessine-moi un dimanche[4] à la Première Chaîne de la radio de Radio-Canada.

Il est marié à l'actrice Rosie Yale.

Biographie

Franco Nuovo est né en 1953 à Montréal d'un père et d'une mère italiens[1]. Il étudie au Collège Stanislas de Montréal et passe son baccalauréat français. Il poursuit des études en sociologie à l'Université de Montréal et décroche un baccalauréat. Il entame une maîtrise en relations industrielles, qu'il ne terminera pas.

À partir de 1974, il travaille dans le monde du spectacle chez KebecSpec, une maison de production de spectacle, propriété de Guy Latraverse.

Après quelques années à titre de pigiste, il entre au Journal de Montréal en 1977 où il est chroniqueur de cinéma pendant une quinzaine d'années, et columnist pendant 16 ans. Lors de cette même période, il apparaît dans plusieurs émissions de radio et de télévision québécoise. Il collabore également à des publications[Lesquelles ?].

À partir de 1992, on peut l'entendre régulièrement à la radio de Radio-Canada à titre de chroniqueur ainsi qu'à titre de remplaçant régulier de l'animateur René Homier-Roy à l'émission montréalaise du matin C'est bien meilleur le matin.

À l'automne 2004, on lui confie l'animation de l'émission radiophonique Je l'ai vu à la radio, diffusée devant public à la Première Chaîne de la Société Radio-Canada[1], jusqu'en 2011. En , il prend la barre de Dessine-moi un dimanche diffusée de 06h00 à 10h00, prenant ainsi la relève de Joël Le Bigot les dimanches.

Il est périodiquement invité d'honneur à l'émission humoristique La soirée est (encore) jeune.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des médias
  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
  • Portail de la presse écrite
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.