Football diversifié

Le football diversifié est le terme donné par la Fédération française de football (FFF) aux différentes variantes du football dont elle administre la plupart des compétitions. Reprenant le concept lancé en 1990 par la FIFA sous le terme de La Grande Famille du Football, l'objectif est, à terme, l'intégration de tous les sports de balle au pied au sein de la FIFA et des fédérations nationales[1]. Actuellement, la Fédération française de football reconnaît le statut de football diversifié à quatre variantes du football: le futsal, le beach-soccer, le football d'entreprise et le football loisir[2]. D'autres pratiques sont également souvent rattachée au football diversifié comme les variantes de football handisport (Foot fauteuil, Cécifoot, etc.) ou encore le eFoot qui comprend les compétitions e-sport sur les jeux vidéo de football[3].

Notes et références

  1. Rouffignat Gilles, « Diversifier la pratique du foot », sur District de football Charente, (consulté le ).
  2. Fédération Française de Football, « Statut du Football Diversifié : Saison 2018-2019 » [PDF], (consulté le ).
  3. Cabaret Jean-Claude, « Le football diversifié prend racine dans le département », La Dépêche du Midi, (lire en ligne, consulté le ).
  • Portail du football
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.