Familypark

Familypark, situé à Sankt Margarethen im Burgenland, est le plus grand parc de loisirs d'Autriche avec une superficie d'environ 145 000 m2. L'entreprise familiale a été créée en 1968 sous le nom de Märchenwald. Le nom du parc a changé en 2015. Le parc a pour mascotte le chat Filippo.

Familypark

Entrée de Familypark

Ancien nom Märchenwald
Märchenpark Neusiedlersee
Familypark Neusiedlersee
Ouverture 1968
Superficie 14 ha
Pays Autriche
Land Burgenland
Ville Sankt Margarethen im Burgenland
Propriétaire Compagnie des Alpes
Nombre de visiteurs 716 000[1] (2018)
Site web www.familypark.at
Coordonnées 47° 48′ 06″ nord, 16° 38′ 46″ est
Géolocalisation sur la carte : Burgenland
Géolocalisation sur la carte : Autriche

Histoire

Erwin Müller, le père de l'actuel propriétaire Mario Müller, a quitté le Vorarlberg pour s'installer à Sankt Margarethen im Burgenland en 1965. Il y travailla d'abord comme tailleur de pierre dans la carrière, où il créa, entre autres, la sculpture grandeur nature de Saint-Georges, qui se trouve maintenant dans la zone d'entrée du parc.

Comme à cette époque, en Europe, de nombreux parcs de contes de fées sont créés, dans lesquels les visiteurs peuvent admirer différentes scènes de récits célèbres, il commence à travailler sur les premiers personnages de contes de fées en 1966 et ouvre la même année une forêt de contes de fées d'une superficie de 1 500 m2 à Schützen am Gebirge.

Lorsque le bail n'a pas été renouvelé, le parc a été transféré à son emplacement actuel à St. Margarethen, où il a été continuellement développé. De plus, en 1970, le zoo a ouvert ses portes avec des chèvres, des poneys, des ânes et d'autres animaux de petite taille.

En 1984, Erwin Müller a pris sa retraite. Le parc était géré par son fils Mario Müller, qui le gère toujours avec son épouse Ulrike Müller. À partir de ce moment-là, le parc invertit. Les infrastructures, le zoo et la gastronomie se développent. Dans le zoo sont ajoutés des sangliers et des bouquetins, des animaux exotiques tels que les singes, les wallabys et les lamas.

Au début des années 1990, les premières attractions ont été achetées. Le carrousel de ballons, Truck Convoy et Nautic Jet ont été mis en service et un téléphérique traverse le parc. Les années suivantes, le parc a été élargi chaque année par de nouvelles attractions.

À la fin des années 90, le parc des contes de fées atteignait environ 80 000 m2. En 1999, le parc a été à nouveau renommé Märchenpark Neusiedlersee. En , le nouveau monde thématique Filippos Adventure Island s'ouvre. Le parc a donc été élargi de 20 000 m2 et a offert de nombreuses nouvelles attractions dans un environnement méditerranéen. En 2008, le parc a célébré son 40e anniversaire. À l'occasion de cet anniversaire, Götterblitz et l'attraction Römerturm ont été ajoutés. Le deuxième parcours de montagnes russes a ouvert en 2013 avec le Rattenmühle.

Le , il a été annoncé que la famille propriétaire Müller avait vendu la société à l'investisseur français Compagnie des Alpes[2],[3].

Attractions

Montagnes russes

Götterblitz
Nom Type Constructeur Année
Götterblitz Montagnes russes en métal Mack Rides 2008
Herkules Montagnes russes en métal junior Gerstlauer 2015
Rattenmühle Montagnes russes en métal Gerstlauer 2013

Autres attractions

Références

  1. Familypark bleibt Besuchermagnet auf ORF vom 8. November 2016, abgerufen am 8. November 2016.
  2. « La Compagnie des Alpes fait l'acquisition de Familypark, le premier parc de loisirs d'Autriche », sur parcplaza.net (consulté le ).
  3. Verkauf von Familypark offiziell auf ORF vom 21. März 2019, abgerufen am 1. April 2019.

Lien externe

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.