Sankt Margarethen im Burgenland

Sankt Margarethen im Burgenland est une commune autrichienne du district d'Eisenstadt-Umgebung dans le Burgenland.

Colonne surmontée d'un Christ de pitié.
Pour les articles homonymes, voir Sankt Margarethen.

Sankt Margarethen im Burgenland

Héraldique
Administration
Pays Autriche
Land  Burgenland
District
(Bezirk)
Eisenstadt-Umgebung
Code postal A-
Immatriculation EU
Indicatif 43+
Démographie
Population 2 636 hab. ([1])
Densité 99 hab./km2
Géographie
Coordonnées 47° 48′ 11″ nord, 16° 36′ 23″ est
Altitude 151 m
Superficie 2 650 ha = 26,5 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Burgenland
Sankt Margarethen im Burgenland
Géolocalisation sur la carte : Autriche
Sankt Margarethen im Burgenland
Géolocalisation sur la carte : Autriche
Sankt Margarethen im Burgenland

    Géographie

    La commune est située dans le nord du Burgenland, près de la capitale provinciale Eisenstadt. Sankt Margarethen im Burgenland est le seul village de la commune. Les autres localités sont le centre industriel Gewerbe und Handelspark, le village de résidence secondaires Sankt Margarethen-Berg, le zoo Märchenwald, le Sulzhof, les moulins Klostermühle et Eselmühle, qui sont maintenant des auberges, et la carrière romaine.

    Histoire

    Avant notre ère, l'endroit appartenait au territoire celtique de Norique, et dépendait de l'oppidum de Burg (Schwarzenbach). Sous la domination de Rome, il se trouvait dans la province de Pannonie. La ville est proche de la frontière avec la Hongrie. Le piquenique paneuropéen qui a eu lieu près de Sankt Margarethen en 1989 célébrait la fin de la guerre froide.

    Carrière

    Sur le territoire de la commune se trouve une carrière de calcaire ouverte par les romains il y a 2 000 ans. Son matériau servit à la construction de la ville de Carnuntum, et de plusieurs bâtiments à travers l'histoire, dont la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne.

    La carrière romaine a été récemment transformée en un lieu de spectacle ; son architecture se fond dans l'environnement naturel. Une rampe en acier rend la carrière accessible à tous les publics.

    Notes et références

    • Portail de l'Autriche
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.