Eva Köhler

Eva Luise Bohnet, née le à Ludwigsbourg, est l'épouse de l'économiste et ancien président de la République fédérale d'Allemagne Horst Köhler.

Eva Köhler

Eva Köhler en 2009.
Épouse du président fédéral d'Allemagne
  
(5 ans, 10 mois et 30 jours)
Prédécesseur Christina Rau
Successeur Bettina Wulff
Biographie
Nom de naissance Eva Luise Bohnet
Date de naissance
Lieu de naissance Ludwigsbourg (Bade-Wurtemberg, Allemagne occupée)
Conjoint Horst Köhler

Lorsque son époux accède le à la présidence de la République fédérale d'Allemagne, Eva Köhler devient la neuvième Première dame d'Allemagne depuis la fondation de la RFA, en 1949, et ce jusqu'au , et la démission du président Köhler.

Biographie

Après avoir obtenu son Abitur à Ludwigsburg en 1966, Eva Bonhet étudia l'histoire religieuse d'Allemagne. Elle devint ensuite professeur d'allemand. Eva Köhler fut membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), de 1972 à 1990 et a participé à la vie politique locale. Elle prend la décision de quitter le SPD, car elle n'approuve pas la politique d'Oskar Lafontaine.

Eva Bonhet est mariée à l'influent économiste allemand Horst Köhler, avec lequel elle a deux enfants, Ulrike (né en 1972) et Jochen (né en 1977).


Liens externes

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.