Elektra (film, 2005)

Elektra est un film américano-canadien réalisé par Rob Bowman, sorti en 2005. Il est inspiré du personnage de l’univers Marvel apparaissant dans les séries Daredevil et Elektra.

Pour les articles homonymes, voir Elektra et Électre (homonymie).

Elektra
Titre original Elektra
Réalisation Rob Bowman
Scénario Zak Penn
Stu Zicherman
Raven Metzner
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine États-Unis
Canada
Genre action
Durée 93 minutes
Sortie 2005

Série Daredevil

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Des années après avoir été assassinée par le tireur (Colin Farrell) et après avoir quitté le monde des vivants dans les bras de Daredevil (Ben Affleck) Elektra (Jennifer Garner) est ramenée d'entre les morts et apprend les Arts martiaux. Elle devient alors tueuse à gages.

Mais un jour, elle est amenée à sauver la vie de ses proies, dont une mystérieuse adolescente qui lui ressemble.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Cette section « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... », ou autres, est peut-être inopportune.
En effet, en tant qu'encyclopédie, Wikipédia vise à présenter une synthèse des connaissances sur un sujet, et non un empilage d'anecdotes, de citations ou d'informations éparses (juillet 2012).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Elektra apparaissait dans le film Daredevil, réalisé par Mark Steven Johnson en 2003. Ce film est donc un spin-off.
  • L'actrice Jennifer Garner aurait dit à Michael Vartan (son ex-petit ami et partenaire dans la série Alias) qu'elle avait trouvé le film affreux (« awful »), mais qu'elle avait été forcée d'accepter de le tourner car il était prévu par son contrat pour le film Daredevil[2].
  • La scène dans laquelle Elektra envoie son saï dans la main d'un tueur à gage est une référence au film Daredevil, où Le Tireur lui avait fait subir la même chose.
  • Elektra n'a pas été rentabilisé par son exploitation en salles, mais l'édition DVD a connu un peu plus de succès. Le film est considéré comme un échec public, mais aussi critique. En effet, le personnage incarné par Jennifer Garner est très éloigné de celui des bandes dessinées originales scénarisées par Frank Miller et illustrées par David Mazzucchelli ou Bill Sienkiewicz.
  • Un critique britannique a dit[3] que le personnage de la bande dessinée d'origine rappelait Angelina Jolie mais que l'Elektra jouée par Jennifer Garner était plus proche de Jennifer Aniston.
  • Le costume d'Elektra dans ce film est plus fidèle à celui de la BD : il est cette fois-ci rouge, alors que dans Daredevil, il était noir et en cuir.
  • Ben Affleck a également repris son rôle de Matt Murdock/Daredevil dans une scène où Elektra rêve de lui. Cette scène a été cependant coupée au montage.

Récompenses

  • Nomination au prix du plus beau baiser (Jennifer Garner et Natassia Malthe), lors des MTV Movie Awards 2005[4].
  • Nomination au prix de la meilleure actrice d'un film d'action, aventure ou thriller pour Jennifer Garner, lors des Teen Choice Awards 2005.

Notes et références

  1. Source : Internet Movie Database news, 27 janvier 2005
  2. Source : l'article anglophone
  3. (en) Distinctions sur l’Internet Movie Database

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail des années 2000
  • Portail du Canada
  • Portail de Marvel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.