Transfert électronique de fonds

Le transfert électronique de fonds ou TEF (en anglais, electronic funds transfer ou EFT) est un transfert électronique d'argent d'un compte bancaire à un autre, soit au sein d'une même institution financière, soit entre deux institutions, via des systèmes informatiques, sans intervention directe du personnel de l'institution financière.

Pour les articles homonymes, voir TEF et EFT.

Selon la loi américaine de 1978 sur les transferts de fonds (Electronic Fund Transfer Act (en)), il s'agit d'un transfert de fonds initié par un terminal électronique, un téléphone, un ordinateur (incluant un site de services bancaires en ligne) ou un guichet automatique, dans le but d'autoriser un établissement financier à débiter ou créditer le compte d'un client[1].

Les types

Les transferts électroniques de fonds incluent, sans toutefois s'y limiter [1] :

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Electronic funds transfer » (voir la liste des auteurs).
  1. « Electronic Fund Transfer Act », sur www.federalreserve.gov, Federal Reserve Board, (consulté le )
  • Portail de l’informatique
  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.