Driver 2

Driver 2 est un jeu vidéo développé par Reflections sorti le 22 juin 2000 sur PlayStation sous le nom Driver 2: The Wheelman is Back (en Europe, Driver 2: Back on the Streets). Il est la suite du premier opus homonyme, Driver. Développé par Reflections Software et édité par Infogrames, c'est le premier jeu grand public en 3D à combiner des phases à pied et en voiture; ce qui est à l'époque, assez révolutionnaire. Deux ans plus tard, une version modifiée sort sur Game Boy Advance.

Système de jeu

Généralités

C'est un pionnier du genre GTA-like, le premier GTA-like action/conduite en 3D.

Villes

Pour la première fois dans Driver, la trame sort un peu des États-Unis. Les villes de Chicago et de La Havane sont disponibles dès le début du jeu. Chaque ville reprend les lieux célèbres et autres points remarquables.

Chicago

La Havane

Las Vegas

Rio de Janeiro

Bande-son

La bande originale du jeu intègre Just Dropped In (To See What Condition My Condition Was In) de Mickey Newbury par Kenny Rogers, présent au générique de fin.

Accueil

Postérité

La suite paraît sur PlayStation 2 et Xbox, quatre ans plus tard, en juin 2003 DRIV3R (Driver 3). En mars 2006 sort le quatrième épisode de la série nommé Driver: Parallel Lines (Driver: Parallel Lines) dont la conception fut confiée à Gareth Edmondson (contrairement aux 3 précédents épisodes dirigés par Martin Edmondson).

Finalement, ce jeu aura été édité par GT Interactive puis Infogrames devenu Atari par la suite.

Notes et références

  1. Damien Menuet, Driver 2 Advance - Chaussée glissante, décembre 2002, Jeux vidéo Magazine n°27, p. 120.
  2. Kornifex, Test du jeu Driver 2 (PS1), 13 novembre 2000, Jeuxvideo.com.
  3. Shreddy, Test du jeu Driver 2 Advance, 4 octobre 2002, Jeuxvideo.com.

Voir aussi

Lien interne

  • Grand Theft Auto III, un jeu vidéo similaire, sorti peu après sur console de nouvelle génération de l'époque (PlayStation 2 puis Xbox). Contrairement à Driver 2 il incluait la possibilité d'utiliser diverses armes.

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de l’automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.