Dreamland (manfra)

Dreamland est une série de mangas français créée par Reno Lemaire et publié par Pika Édition depuis 2006. Après la sortie du tome 19, qui marque la fin de la première partie de l'histoire, les ventes cumulées dépassent les 530 000 tomes vendus.

Pour les articles homonymes, voir Dreamland.

Dreamland
Série

Exemple de logo de Dreamland, les couleurs changent à chaque volume, et il y a deux étoiles au volume 20.

Auteur Reno Lemaire

Éditeur Pika Édition
Première publication 2006
Nb. d’albums 20

Histoire

Prologue

L'histoire se déroule à Montpellier de nos jours. En parallèle de la réalité, il y a un monde où tous les gens vont chaque soir, Dreamland ; la plupart y vont sans s'en rendre compte en tant que simple « rêveur ». Mais lorsqu'une personne arrive à vaincre sa phobie, il accède au statut de « voyageur », il devient conscient de cet univers et est doté d'un pouvoir lié avec cette peur surmontée. Ce monde est également peuplé par des créatures permanentes, dites créatures de rêve, qui n'existent qu'à Dreamland.

Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale STT (Actuel STMG[1]) au Lycée Jules Guesde (Mas de Tesse). Sa mère est morte dans un incendie alors qu'il n'était âgé que de 7 ans et depuis, il a une peur panique du feu. Mais un soir, alors qu'il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu qui l'entoure. À partir de cet instant ainsi que toutes les nuits qui suivent, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croise plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs et ils forment un groupe.

Fiche technique

  • Édition française : Pika Édition
    • Nombre de volumes sortis : 20
    • Date de première publication :
    • Format : 130 mm × 180 mm
    • Environ 216 pages par volume dont 8 en couleurs

Certains volumes sont disponibles en différentes versions :

  • Collector pour le volume 6 (cartes à l'effigie des héros) et le volume 10 (chapitre inédit nommé « Conte 0 » et Dream Mag)[2]
  • Nouvelles éditions pour les volumes 1 à 5 (en cours) :
    • Pour les tomes 1 à 3, les couvertures ainsi que les trames sont refaites[3].
    • Pour les tomes 4 et 5, seule la couverture sera refaite.

Depuis février 2013, Dreamland est traduit pour le marché allemand par Tokyopop. C'est une des raisons des nouvelles éditions des cinq premiers tomes[4].

Mi août 2013, Reno a indiqué sur les réseaux sociaux que Pika sortirait un coffret des trois premiers tomes le 16 octobre 2013[5].

Tome Hors-Série : Tokyo Trip

Dreamland Tokyo Trip est une série de 40 pages. L'idée vient de l'auteur Reno Lemaire l'auteur de Dreamland lors de son premier voyage au Japon en 2007. L'idée est venue en voyant dans le métro un lycéen japonais lire un manga One piece.

Dreamland Tokyo Trip raconte l'aventure de Nobuo, lycéen japonais qui a peur des filles, et qui veut retrouver dans Dreamland l'auteur de sa série manga préférée pour lui demander la fin. Nobuo refuse d'attendre 120 tomes pour connaître la fin. Sa quête est donc de réunir les 7 boules de papier pour invoquer le Dragon parchemin qui répertorie tous les voyageurs de Dreamland existant

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.