Dragon Ball Z : La Menace de Namek

Dragon Ball Z : La Menace de Namek (ドラゴンボールZ 超サイヤ人だ孫悟空, Doragon Bōru Zetto Sūpā Saiyajin da Son Gokū, litt. Dragon Ball Z : Son Goku le Super Saiyan) est un film d'animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto (en), sorti 1991.

Dragon Ball Z
La Menace de Namek
Logo de Dragon Ball Z
ドラゴンボールZ 超サイヤ人だ孫悟空
(Doragon Bōru Zetto Sūpā Saiyajin da Son Gokū)
Genre Aventure, fantastique
Thèmes Arts martiaux, science-fiction
Film d'animation japonais
Réalisateur
Mitsuo Hashimoto (en)
Producteur
Chiaki Imada
Scénariste
Studio d’animation Toei Animation
Compositeur
Durée 49 minutes
Sortie
Liste des films
Précédent Suivant
Le Combat fratricide La Revanche de Cooler

Synopsis

Alors que nos héros ont fort à faire avec une comète qui risque de détruire notre planète, Slug, un Namek démoniaque et ses comparses débarquent sur Terre. Slug veut mettre la main sur les Dragon Balls pour rajeunir. Il met Piccolo et Son Gohan au tapis avant d’être battu par Son Goku

Fiche technique

Distribution

Continuité dans l'histoire

Ce film se passe pendant les 3 ans d'entraînement en vue des Cyborgs 17 et 18. Ce film ne présente aucune incohérence majeure par rapport a la trame principale pour le situer dans le temps, il y'a cependant 2 anachronismes à noter. En effet, Son Gohan apparaît dans ce film à l'âge qu'il avait sur la planète Namek. Autre anachronisme, Son Goku ne se transforme pas véritablement en Super Saiyan dans le film, Akira Toriyama n'ayant pas encore dévoilé la transformation au moment de l'écriture du scénario du film.

Autour du film

Le film fut diffusé dans le cadre de la Toei Anime Fair de .

À noter dans le titre l’orthographe du nom « Namec » qui était considéré comme s’écrivant avec un « C » à l’époque, mais est devenu officiellement « Namek » avec un « K » depuis.

On voit pendant l’apparition du titre du film une image du fameux martien du Tassili[1]. Cette gravure rupestre a peut-être influencé le créateur du manga pour créer les extraterrestres venant de Namek.

Son Goku possède dans ce film une étrange transformation. Il possède une aura jaune et des yeux totalement blancs. Ceci est dû à l'idée que se faisait la Toei du Super Saiyan (différente de celle qu'a imaginé plus tard Akira Toriyama). Mais cette transformation est modifiée en l'habituelle dans les jeux vidéo qui reprennent ce scénario.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail du cinéma japonais
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.