Dominique Souchier

Dominique Souchier, né le , est un journaliste français.

Pour les articles homonymes, voir Souchier.

Biographie

Licencié en philosophie et en droit et diplômé de Sciences Po, il entame une carrière journalistique au journal Combat.

Il débute à la radio en 1973 à France Culture, comme producteur de l'émission « Un an après ». Il entre ensuite à France Inter, où il a la charge de la « revue de presse » matinale de 1982 à 1986, puis interviewe « l'Invité du matin ».

En 1988, il passe sur Europe 1 pour y présenter la « revue de presse », puis une chronique « De vous à moi ». En 1995, il présente le journal de la mi-journée le week-end. Du au , il assure deux émissions hebdomadaires entre 9 et 10 heures, où il reçoit des invités bénéficiant d'un lien avec l'actualité, aussi bien politique que culturelle ou médiatique : le samedi C'est arrivé cette semaine, le dimanche C'est arrivé demain. Il arrête ces deux émissions en réaction à la demande du président de la station, Denis Olivennes, et de la directrice des programmes, Arlette Chabot, de ne pas inviter d'hommes et de femmes politiques, en dehors des émissions réservées, pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2012[1],[2].

À la télévision, il coanime, avec Valérie Trierweiler, Le grand 8 sur la chaîne de télévision Direct 8 en 2007.

De à , Dominique Souchier présente sur France Culture, la radio qui l’avait vu débuter, l'émission « Une fois pour toutes ! » le samedi de 12 h à 12h30[3] et l'émission Le Docu-Débat sur Public Sénat[4].

Notes et références

Source

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.