Dominique Ansel

Dominique Ansel, né en 1978 à Beauvais, est un pâtissier français installé à New York.

Pour les articles homonymes, voir Ansel.

Cet article possède un paronyme, voir Dominique Anel.

Il a travaillé chez Fauchon avant de partir aux États-Unis. Sa boulangerie, la Dominique Ansel Bakery[1], est l'une des plus renommées de New York. Il est le créateur du cronut[2].

Prix et reconnaissances

En 2012, sa boulangerie, la Dominique Ansel Bakery, obtient le titre de meilleure pâtisserie de New York décerné par le Time Out New York, et le magazine Metromix lui attribue le prix Best Desserts 2012[3].

En , Dominique Ansel est nommé meilleur chef pâtissier du monde lors de la cérémonie des « 50 Best » à Melbourne (Australie). Il succède alors au Français Pierre Hermé[4],[5].

Notes et références

  1. (en) « Dominique Ansel », sur Dominique Ansel (consulté le ).
  2. (en) « Introducing the Cronut, a Doughnut-Croissant Hybrid That May Very Well Change », sur Grub Street, (consulté le ).
  3. « Le Français Dominique Ansel sacré meilleur pâtissier du monde », La Parisienne, 2017-04-05cest17:40:32+02:00 (lire en ligne, consulté le )
  4. « Classement 50 Best 2017: Eleven Madison Park est le meilleur restaurant au monde », LExpress.fr, (lire en ligne, consulté le )
  5. « Le chef français Dominique Ansel élu meilleur pâtissier du monde - France 24 », France 24, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de la cuisine française
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.