Dijkzigt (métro de Rotterdam)

Dijkzigt est une station souterraine du métro de Rotterdam des lignes A, B et C. Le hall de la station situé au-dessus des quais compte deux sorties : une à la Saftlevenstraat et une à la place Bourgmestre s'Jacob (nl) (Burgemeester s'Jacobplein) dans la ville néerlandaise de Rotterdam.

Dijkzigt

Vue sur les quais en direction de la sortie.
Localisation
Pays Pays-Bas
Ville Rotterdam
Arrondissement Rotterdam-Centre
Coordonnées
géographiques
51° 54′ 44″ nord, 4° 27′ 58″ est
Géolocalisation sur la carte : Rotterdam
Caractéristiques
Position par
rapport au sol
Souterraine
Voies 2
Quais 2
Historique
Mise en service
Gestion et exploitation
Propriétaire RET
Exploitant RET
Ligne(s) A, B, C
Ligne A
Ligne B
Ligne C

Entre les deux sorties se situe la rue Rochussenstraat (nl). Dans le hall de la gare, sous la Rochussenstraat, se trouve un bureau de la RET et deux magasins. Les bureaux de la RET ont été placés dans la plupart des stations de sorte que les stations sont toujours habités, et cela donne un sentiment de sécurité, en particulier le soir, aux voyageurs.

Histoire

La station a été ouverte le , sur la ligne Est-Ouest (Oost-Westlijn, également appelé temporairement la ligne Caland (Calandlijn) et nommée en référence au quartier Dijkzigt où se situe cette situation. L'hôpital académique à proximité faisait également référence au quartier (« hôpital de Dijkzigt »), mais s'appelle aujourd'hui centre médical Érasme.

Correspondance

  • Bus : 44, 46

À proximité

À proximité de la station se trouve le centre médical Érasme et l'hôpital pour enfants Sophia. Les deux hôpitaux ont été annoncés à l'arrivée de la station de métro. La station est également à distance de marche de l'université de Rotterdam et le gymnase érasmien (nl).

Galerie de photos

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    • Portail de Rotterdam
    • Portail des transports en commun
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.