David Rihs

David Rihs est un avocat, journaliste et producteur suisse, né le , à Conches Genève. Directeur de Point Prod SA, il a été présentateur et journaliste à la Télévision suisse romande, jusqu'en 2005.

Pour les articles homonymes, voir Rihs.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2016). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Après des études gymnasiales au Collège Claparède, il entreprend des études de droit à l'université de Genève, avec obtention d'une licence en 1994. Très jeune (années 1980), il s'est passionné pour l'animation radiophonique (Radios locales) et de 1992 à 1993, il anime des émissions à la TSR comme Fils de tube et TV à la carte.

En 1996, après son stage d'avocat, il revient à la Télévision suisse romande pour effectuer son stage de journaliste dans l'émission Zig Zag Café de Jean-Philippe Rapp. Durant son stage, il collabore à des émissions, comme Droit de Cité, Mise au point et Temps présent.

En 1997, il fait également partie du comité d'organisation des festivités de Genève, pour le passage du millénaire.

De 2000 à 2005, il présente, en tournus, diverses éditions du Journal télévisé. Il quitte, le 4 septembre 2005, la TSR pour devenir producteur et journaliste indépendant.

Depuis 2004 il est membre du comité pour « une nouvelle Constitution à Genève ».

Depuis 2005 il est producteur associé puis directeur de Point Prod SA, Genève.

Émissions

  • Fils de tube de Patrick Allenbach (1992) ;
  • TV à la carte (1993) ;
  • Mise au point ;
  • Temps présent ;
  • Zig Zag Café (1996) ;
  • Droit de Cité (2000 - 2001) ;
  • Le Journal télévisé (2001 - 2005).

Prix

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2016). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Références

    • Portail de la télévision
    • Portail de Genève et son canton
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.