Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain

Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain est un film documentaire français réalisé par Jean-Baptiste Thoret, sorti en 2019.

Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain
Réalisation Jean-Baptiste Thoret
Scénario Jean-Baptiste Thoret
Pays d’origine France
Genre documentaire
Durée 97 minutes
Sortie 2019


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il est présenté en avant-première à l'édition 2019 du festival international du film de La Rochelle[1] ainsi qu'au festival d'Il cinema ritrovato à Bologne.

Synopsis

Jean-Baptiste Thoret fait deux entretiens avec Dario Argento à 20 ans d'écart, le premier à Turin en 2000 et le second à Rome en 2019. De nombreux extraits des films de cinéastes sont utilisés pour illustrer ses propos[2],[3].

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Accueil critique

L'accueil critique est positif : le site Allociné recense une moyenne des critiques presse de 3,3/5, et des critiques spectateurs à 2,9/5[4].

Notes et références

  1. « Liste des films », sur festival-larochelle.org (consulté le )
  2. Thomas Grignon, « Portrait spéculaire », sur Critikat,
  3. Robin Cannone, « Dario Argento livre toutes ses angoisses dans le documentaire Soupirs dans un corridor lointain », sur lefigaro.fr,
  4. « Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain », sur Allociné (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.