Crédit agricole du Morbihan

Le Crédit agricole du Morbihan, officiellement Caisse régionale de crédit agricole mutuel du Morbihan, est l'une des 39 caisses régionales du groupe Crédit agricole. Il est implanté sur le département du Morbihan.

Crédit agricole du Morbihan

Logo Crédit agricole

Forme juridique Coopérative
Slogan Toute une banque pour vous
Siège social Vannes
 France
Direction Herve Le Floch

(président)

Activité Banque, Assurance, Immobilier
Effectif 1 077 salariés
SIREN 777903816
Site web www.ca-morbihan.fr

Résultat net 44,6 M€

Historique

Le 22 février 2007, les Caisses régionales bretonnes (Cotes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan) ont conclu un pacte de coopération. Ce pacte vise notamment à mutualiser les compétences dans certains domaines (affaires internationales, banque d'affaires, filière immobilière…) tout en consacrant l'indépendance de chaque Caisse régionale.

Métiers

Le Crédit agricole du Morbihan est une banque de plein exercice, il définit ainsi sa stratégie et notamment sa politique de crédit en toute indépendance. Il est ainsi la seule banque implantée en Morbihan au service exclusif des Morbihannais[Information douteuse].

Organisation et gouvernance de la Caisse régionale

Caisses locales

Le Crédit agricole du Morbihan regroupe 45 Caisses locales. Structures locales dédiées à la représentation des sociétaires, elles forment le socle du fonctionnement coopératif du Crédit agricole.

Données financières

La Caisse régionale a ouvert son capital à travers des Certificats Coopératifs d'Investissement, titres cotés en bourse (code ISIN : FR0000045551 - code mnémonique : CMO).

Données financières en millions d'euros
Année 2007 2010
Produit net bancaire 225 234.2
Résultat brut d'exploitation 100 106.8
Résultat net 58 58.8

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail des coopératives
  • Portail de la finance
  • Portail du Morbihan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.