Convention France Maghreb

La Convention France Maghreb est une convention annuelle créée en 2003 à Paris par Mohammed El Ouahdoudi, visant à promouvoir la coopération entre les acteurs économiques et sociaux de la France et des pays du Maghreb. Elle vise plus particulièrement à :

  • développer des relations transversales dans l’espace France Maghreb ;
  • identifier de nouveaux besoins et y apporter les réponses adaptées ;
  • valoriser des réussites franco – maghrébines dans les domaines économiques ;
  • créer des réseaux d’affaires spécialisés par domaines d’activités ;
  • faciliter la rencontre entre les compétences et les entreprises.

La Convention France Maghreb propose des conférences et ateliers à ses participants. Les Trophées de la Convention France Maghreb récompensent chaque année des initiatives réussies et des parcours exemplaires dans l'espace France Maghreb, avec des partenaires comme l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances qui remet, à l'occasion de cette conférence, des Trophées de la Diversité aux entreprises et collectivités locales qui se sont distinguées par des actions dans le management de la diversité culturelle.

En 2015 la Convention France Maghreb devient Convention Europe Afrique du Nord.

En 2016 la Convention Europe Afrique du Nord est organisée à Bordeaux les 16 et au Palais de la Bourse. Site web www.france-northafrica.com

Liens externes

Notes et références

    • Portail de l’économie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.