Constance Bennett

Constance Campbell Bennett est une actrice et productrice américaine, née le à New York et morte le à Fort Dix (New Jersey).

Pour les articles homonymes, voir Bennett.

Constance Bennett
Constance Bennett en 1937.
Nom de naissance Constance Campbell Bennett
Naissance
New York
Nationalité  Américaine
Décès (à 60 ans)
Fort-Dix, New Jersey
Profession Actrice

Biographie

Elle débute au cinéma en 1920 dans des films comiques de courts métrages. Elle épouse en premières noces Chester Moorhead, mariage qui est annulé en 1923. Elle prend en secondes noces Philip Plant en 1925 mais le divorce est prononcé en 1929, ce qui l’éprouve moralement et qui ralentit sa carrière d’actrice. Remariée le avec le cinéaste français Henry de La Falaise, elle signe un contrat exceptionnel, à l’époque faste d’Hollywood, avec les studios Warner, en devenant la partenaire de Cary Grant dans les comédies Le Couple invisible en 1937 et Fantômes en croisière en 1939. Désirant fortement un enfant, elle adopte un petit garçon nommé Peter, et divorce en 1940 pour épouser, le , l’acteur Gilbert Roland avec qui elle aura 2 enfants : Lorinda et Christina.

Divorcée à nouveau en 1946, elle se remarie avec John Coulter, colonel de l’US Air Force. À partir des années 1950, Constance Bennett se consacre entièrement au théâtre où elle triomphe surtout dans Auntie Mame grand succès littéraire de Patrick Dennis qui fut adapté vers 1958 au théâtre et au cinéma. Elle se reconvertit ensuite dans les affaires en créant la Constance Bennett Cosmetics Company.

Elle est la fille des acteurs Richard Bennett et Adrienne Morrison (en), et la sœur aînée des actrices Barbara Bennett et Joan Bennett.

Constance Bennett meurt en d'une hémorragie cérébrale, à 60 ans.

Filmographie

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.