Cloud Chamber

Cloud Chamber est un développeur de jeux vidéo américain basé à Novato, en Californie, avec un studio à Montréal, au Québec. Fondée par Kelley Gilmore le 9 décembre 2019, en tant que division de 2K (un label d'édition de Take-Two Interactive), la société développe BioShock 4 (nom supposé), la prochaine itération de la série BioShock[1].

Cloud Chamber

Création 2019
Fondateurs Kelley Gilmore
Personnages clés Kelley Gilmore
Siège social Novato
 États-Unis
Direction Kelley Gilmore
Activité Industrie vidéoludique
Produits BioShock
Société mère 2K Games
Site web Site officiel

Histoire

Le 9 décembre 2019, 2K a annoncé la création d'un nouveau studio à Novato, en Californie et à Montréal, au Québec, dirigé par Kelley Gilmore, ancienne productrice exécutive de Firaxis Games[2]. Cloud Chamber travaillera sur un nouveau jeu de la série BioShock. La création de ce studio est sûrement dû à la fermeture d'Irrational Games[3], studio à l'origine du premier BioShock et de BioShock Infinite[4], le troisième opus de la série.Plusieurs membres qui faisaient partie du jeu original BioShock font partie du nouveau studio, y compris Hoagy de la Plante, Scott Sinclair et Johnathan Pelling. Kelley a déclaré que l'objectif de leur studio est de « créer des mondes à découvrir, avec leurs histoires, repoussant les limites de ce qui est possible dans le jeu vidéo »[5].

Jeux développés

Années Titre Plates-formes
TBA Jeu BioShock sans titre TBA

Notes et références

  1. « BioShock : Cloud Chamber est aux commmandes d'un nouvel épisode », sur Begeek.fr, (consulté le )
  2. « Cloud Chamber, le nouveau studio de développement de 2K », sur AFJV (consulté le )
  3. « Fermeture d'Irrational game, développeur de BioShock », sur hitek.fr (consulté le )
  4. « BioShock Infinite », sur bioshock.fandom.com (consulté en )
  5. « Kelley Gilmore (Cloud Chamber) : "Bioshock sera en développement pendant plusieurs années" », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  • Portail des entreprises
  • Portail de San Francisco
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.