Claudia Meyer

Claudia Meyer, née à Casablanca, est une chanteuse française.

Pour les articles homonymes, voir Meyer.

Elle est notamment connue pour avoir prêté sa voix au personnage d'Esméralda dans la version française de la chanson-titre du Bossu de Notre-Dame des studios Disney[1],[2].

Biographie

Claudia Meyer naît à Casablanca et grandit à Marseille, elle est la dernière de huit enfants[2],[3]. Elle entre à 12 ans au conservatoire où elle apprend la guitare classique, avant de poursuivre ses études à la faculté de musicologie d’Aix-en-Provence[4].

En 1980, elle forme un groupe de musique sud-américaine "Ayawaska" avec lequel elle enregistre son 1er album au Canada et tourne à l'international[3]. En 1987, elle enregistre un single "Marco Polo" (BMG) en duo avec Marc Benabou Marquito, qui devient son binôme sur scène et le producteur de ses albums[3].

Elle participe à l'émission Taratata avec Francis Lalanne où elle chante Mon amour si j'ai de la peine (1993), puis elle interprète Esmeralda dans le film de Walt Disney Le Bossu de Notre-Dame (1995)[3].

Elle est invitée à l'Olympia par Maurane qui lui propose de faire ses 1eres parties dans son spectacle La vie en rouge (2001)[3].

Elle participe en 2002 avec Jean-Félix Lalanne pour l'édition d'Autour de la guitare aux côtés de Maxime Leforestier, Claude Nougaro, Francis Cabrel ; en 2004, elle se produit avec Lara Fabian au Stade de France, et en 2019 avec son nouveau spectacle La Negra d'après Mercedes Sosa[3],[5].

Discographie

  • 1980 : Ayawaska
  • 1987 : Marco Polo
  • 2006 : Azul
  • 2010 : Fuego, dont Inch Allah, un duo avec Yves Jamait[1],[2]
  • 2017 : Ah! Les voyages… Un autre destin de Barbara
  • 2019 : La Negra. Mercedes Sosa

Références

Liens externes


  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.