Cimetière militaire britannique d'Heudicourt

Le Cimetière militaire britannique d'Heudicourt (Heudicourt Communal Cemetery Extension) est un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale situé sur le territoire de la commune d'Heudicourt, dans le département du Somme.

Historique

Le village d'Heudicourt a été occupé par les troupes allemandes dès le et est resté loin des combats qui se déroulaient au-delà de Péronne, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest. Le secteur a été repris par les britanniques en , puis perdu en mars 1918 lors des combats de la ligne Hindenburg pour être enfin définitivement reconquis en . Ce cimetière a été commencé en et a servi à inhumer les soldats victimes des combats jusqu'en .

Caractéristique

Ce cimetière est situé à l'arrière du cimetière communal comporte les tombes de 85 victimes de la guerre 1914-18 commémorées sur ce site. L'extension couvre une superficie de 863 mètres carrés et est entourée d'un mur de briques rouges [1].

Galerie

Sépultures

Pays Sépultures
Royaume-Uni 81
Canada 2
Inde 2
Total 85

Notes et références

  1. (en) « HEUDICOURT COMMUNAL CEMETERY EXTENSION », sur www.cwgc.org (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail de la Somme
  • Portail de la Picardie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.